Conduite: soyez serein tout l’hiver!

 

Novembre : les premières neiges sont déjà tombées EN FRANCE ! 

 

L'ÉTAT DES ROUTES

Si les paysages sont agréables à contempler quand on est bien au chaud chez soi, les routes deviennent plus dangereuses, surtout quand elles ne sont pas déneigées ! Pour un déneigement efficace et rapide, il est primordial de choisir son matériel en fonction de la surface à couvrir. Ainsi, les lames de déneigement, chasse-neige et fraises à neiges vous permettront de déneiger rapidement des surfaces étendues. Réservez les pelles à neige classiques et pelles à neige sur roues pour un espace restreint (ou pour les plus courageux, qui souhaitent déneiger manuellement) ! 

Outre le déneigement mécanique des routes, le salage en période hivernale permet également de favoriser la fonte de la neige tombée sur la chaussée, ainsi que des plaques de verglas. Un salage efficace des routes couplé au déneigement régulier de celles-ci permettent de meilleurs conditions de circulation aux automobilistes.

 

LES PROBLÈMES DE VOTRE VÉHICULE EN HIVER: Mieux vaut prÉvenir que guÉrir

Plus fragiles en hiver, les automobiles (surtout lorsqu'elles sont stationnées à l'extérieur) sont assez sensibles au moment du démarrage. La batterie de votre véhicule pouvant être capricieuse, mieux vaut s'assurer du bon fonctionnement de celle-ci ou prévoir de quoi la requinquer. Soyez néanmoins vigilant: même si votre batterie est neuve, un simple oubli (feux, plafonnier, autoradio, etc.) peut la décharger. Des câbles de démarrage ou un booster de démarrage (moins contraignant, puisque ne nécessitant pas un second véhicule) seront donc d'excellents alliés pour parer aux mauvaises surprises. 

 

FONCTIONNEMENT DU BOOSTER DE DÉMARRAGE:

 

 

 

LES SOLUTIONS BEISER ENVIRONNEMENT :

 

 

Laisser un commentaire