26 03 2017

Matériel agricole, agriculture et élevage : les dernières actus !


Une situation inquiètante au Paca

Par

|

3 février 2012

|

Catégorie :

Une situation inquiètante au Paca

Les agriculteurs de la région sont nerveux. Les pâturages et zones exploitables diminuent à une vitesse folle dans les Bouches du Rhône, au profit de zones d’habitation et de zones industrielles.

Alors que la Crau est une région typique pour son foin AOC, la place qui est allouée à l’agriculture diminue continuellement. 2300 hectares ont disparu en seulement 10 ans, soit l’équivalent de 1700 terrains de football.

Moins de pâturages = moins de foins. Les prix vont donc augmenter au fur et à mesure.
Utiliser les zone agricoles pour des projets urbains permet de créer des emplois en plus, mais à quel prix ? Car bien que l’emploi augmente dans l’industrie, ceux des agriculteurs vont se faire de plus en plus rares. Difficile de faire une balance juste.

Partagez l'info !

Articles sur le même sujet :

Témoignage client : Niches à veaux isolées
Vidéo produit : Cage de contention pro électrique et hydraulique
Vidéo produit : Métier à bovin électrique 380 V

Auteur de cet article :

Beiser Environnement

Beiser est une entreprise familiale alsacienne, n°1 français de la vente de matériel agricole par téléphone. Nous proposons du matériel agricole sur notre site de vente de matériel agricole et d'élevage. Bonne lecture !

Laissez un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>