21 08 2017

Matériel agricole, agriculture et élevage : les dernières actus !


Une démarche marketing vachement bien !

Par

|

23 novembre 2011

|

Catégorie :

qrcodeDans le Morbihan, certains agriculteurs n’ont pas peur d’utiliser les nouveaux outils que la technologie propose. C’est le cas de Gildas le Behoc, éleveur bovin, qui a décidé de faire de la publicité pour ses produits d’une manière insolite.

Alors que certains ont encore peur de se lancer dans l’ère du numérique, Gildas le Behoc a réussi à en tirer parti. Une idée astucieuse qui lui a permis de faire connaitre ses produits aux alentours de façon amusante. Tous les matins, ses vaches ont droit à un nouveau rituel avant de partir dans les champs. Il leur tag un QRCode sur le dos !

Qu’est ce qu’un QRCode ? C’est une sorte d’image qui, une fois scannée grâce à un smartphone par exemple, permet d’accéder à du contenu sur internet (jeu, site internet, coupon de promo..). M. le Behoc a décidé de donner accès aux personnes scannant ses vaches à un petit jeu de grattage. La personne reçoit le jeu sur son téléphone et doit gratter 3 cases sur les 9 disponibles. Si elle découvre 3 vaches, c’est gagné ! Elle n’a plus qu’à aller chez M. le Behoc récupérer son lot.

Une manière étonnante de faire connaitre ses produits et de permettre aux autres de les gouter (et de les adopter !). Le succès de l’opération est plus que fait. Les gens adorent l’idée et curieux de savoir ce qu’il se cache sous les QRCode, se précipitent sur les vaches pour pouvoir les scanner. Pour éviter tout débordement, M. le Behoc a installé une caméra sur son champ et a pu voir des choses surprenantes. Quelques joueurs vont jusqu’à rentrer sur la parcelle afin de mieux scanner l’animal. Heureusement, cela n’a jamais mené à quelconques complications, juste des vidéos cocasses.

Voici un petit reportage vous présentant l’histoire, êtes-vous séduit par l’opération ?

Partagez l'info !

Articles sur le même sujet :

Témoignage client : Niches à veaux isolées
Vidéo produit : Cage de contention pro électrique et hydraulique
Vidéo produit : Métier à bovin électrique 380 V

Auteur de cet article :

Beiser Environnement

Beiser est une entreprise familiale alsacienne, n°1 français de la vente de matériel agricole par téléphone. Nous proposons du matériel agricole sur notre site de vente de matériel agricole et d'élevage. Bonne lecture !

Laissez un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>