30 03 2017

Matériel agricole, agriculture et élevage : les dernières actus !


Une agriculture plus respectueuse de l’eau

Par

|

15 mars 2012

|

Catégorie :

Une agriculture plus respectueuse de l’eau

Lundi 12 mars, le 6eme forum mondial des eaux a commencé. Situé à Marseille cette année, des hommes influents se regroupent, tous les 3 ans, pour discuter des enjeux à faire respecter le droit à l’eau pour tous.



Alors qu’on nous parle de sécheresse quasiment tous les ans, l’eau est une denrée inestimable. Encore de nos jours, 20% de la population n’a pas accès à une eau potable. L’agriculture est la plus grosse consommatrice d’eau. Entre l’irrigation des plants et les abreuvoirs, elle représente 70% de la consommation d’eau mondiale.


Alain Guillemin, Directeur Général du groupe Terrena, nous explique dans cette vidéo les enjeux qui existent lorsqu’on veut faire changer certaines habitudes en agriculture. Il faut changer la gestion de l’eau sur les exploitations afin de les rendre plus respectueuses, tout en gardant la qualité, affirme-t-il.


Plusieurs solutions concrètes sont proposées dans cette interview.


Partagez l'info !

Articles sur le même sujet :

Témoignage client : Niches à veaux isolées
Vidéo produit : Cage de contention pro électrique et hydraulique
Vidéo produit : Métier à bovin électrique 380 V

Auteur de cet article :

Beiser Environnement

Beiser est une entreprise familiale alsacienne, n°1 français de la vente de matériel agricole par téléphone. Nous proposons du matériel agricole sur notre site de vente de matériel agricole et d'élevage. Bonne lecture !

Laissez un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>