22 10 2017

Matériel agricole, agriculture et élevage : les dernières actus !


Pass’BIO en Bretagne : accompagnement à la carte de votre projet Bio !

Par

|

29 janvier 2012

|

Catégorie :

Pass’BIO en Bretagne : accompagnement à la carte de votre projet Bio !

Vous habitez en Bretagne et vous voulez passer au bio ? Seulement, vous ne savez pas vraiment comment faire, et avez peur du coût ? La Région Bretagne a lancé il y a peu le Pass’Bio, qui s’engage à soutenir les agriculteurs voulant se convertir. Explication sur ce pass.


Il y a deux étapes indépendantes dans le pass’bio : d’abord le pass’bio diagnostic . Il finance l’intervention d’un technicien qui vient sur l’exploitation et aide les agriculteurs désireux de passer au bio à évaluer le potentiel de l’exploitation, les démarches, le déroulement afin d’arriver à une certification AB.

Ensuite, pour ceux qui ont déjà commencé leur conversion (via le pass’bio diagnostic, ou non), le pass’bio suivi vous propose des conseils et un appui technique.

C’est une action vraiment utile. Elle permet ainsi aux agriculteurs encore indécis de voir réellement le bénéfice que peut faire le passage à l’agriculture biologique et donne le petit coup de pouce pour se lancer, et le tout en étant confiant. En 2014, la Région Bretagne espère voir 1000 nouvelles fermes en agriculture biologique.

Partagez l'info !

Articles sur le même sujet :

Témoignage client : Niches à veaux isolées
Vidéo produit : Cage de contention pro électrique et hydraulique
Vidéo produit : Métier à bovin électrique 380 V

Auteur de cet article :

Beiser Environnement

Beiser est une entreprise familiale alsacienne, n°1 français de la vente de matériel agricole par téléphone. Nous proposons du matériel agricole sur notre site de vente de matériel agricole et d'élevage. Bonne lecture !

Laissez un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>