29 05 2017

Matériel agricole, agriculture et élevage : les dernières actus !


les vignerons ont souffert du mauvais temps

Par

|

8 juin 2012

|

Catégorie :

les vignerons ont souffert du mauvais temps

Gels successifs et grêles ont eu raison de 70% de la production de ce vignoble. Un reportage sur les dégâts de la météo chez les vignerons.

Jérémie Pierru, vignoble a Joué-les-Tours, a vu un désastre dans ses vignes. Le gel de l’hiver et celui d’avril ont détruit beaucoup de ses plants. Et comme si cela ne suffisait pas, une pluie de grêle s’est abattue sur les champs, réduisant en charpies les vignes restantes.

Le jeune vignoble estime les pertes à près de 80% de ses grappes de raisins. Et le peu de fruits restant risque d’être de piètre qualité par rapport aux années précédentes. En effet la grêle a laissé des marques sur les fruits. Le gel quant à lui, a bloqué le développement des bourgeons. Beaucoup n’ont pas réussi à arriver au terme de leur croissance.

Alors qu’il produit en règle générale 38 000 bouteilles de vins par an, le manque de fruits et le gel des bourgeons font qu’il espère pouvoir produire 10 000 bouteilles, sans être sûr d’y arriver. Un constat désastreux pour ce jeune producteur, qui semble être relativement le même un peu partout dans la région et sur certaines parties de la France.

L’information en image, avec ce reportage de BFM TV :

Partagez l'info !

Articles sur le même sujet :

Témoignage client : Niches à veaux isolées
Vidéo produit : Cage de contention pro électrique et hydraulique
Vidéo produit : Métier à bovin électrique 380 V

Auteur de cet article :

Beiser Environnement

Beiser est une entreprise familiale alsacienne, n°1 français de la vente de matériel agricole par téléphone. Nous proposons du matériel agricole sur notre site de vente de matériel agricole et d'élevage. Bonne lecture !

(1) Lire le commentaire

  1. Pingback: Les récoltes de l’automne : après l’effort, le réconfort ? | Matériel AgricoleBlog Matériel Agricole

Laissez un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>