24 09 2017

Matériel agricole, agriculture et élevage : les dernières actus !


Les origines du tracteur pulling

Par

|

29 juillet 2011

|

Catégorie :

Le vendredi, nous avons l’habitude de vous présenter une vidéo sur le tracteur pulling. Aujourd’hui nous allons continuer cette ‘tradition’ en vous donnant les origines de ce sport de course. Attachez vos ceintures, c’est parti !

Les origines du tracteur pulling remontent avant l’invention des tracteurs mécaniques que nous connaissons aujourd’hui. En effet, le tracteur pulling a été inventé lorsque les agriculteurs se servaient des chevaux comme moyen de traction.

D’après les dires, le tracteur pulling (ou horse pulling dans ce cas) vient du fait que les agriculteurs se défiaient pour savoir lequel avait le cheval le plus robuste. Finalement, très peu de choses ont changé depuis cette époque.

Pour savoir quel cheval était le plus fort, on fixait une énorme planche de bois sur laquelle on installait le maximum de personnes, le cheval qui arrivait à traîner le plus de monde était considéré comme le vainqueur. D’après l’histoire, il semblerait que ces compétitions prirent de plus en plus d’importance, à tel point que l’on assistait à des compétitions ou plusieurs chevaux tiraient de très grandes uantités de personnes.

Pour finir, nous vous proposons cette vidéo de chevaux qui tirent un poids, comme le faisaient les coureurs de ‘horse pulling’.

Partagez l'info !

Articles sur le même sujet :

Témoignage client : Niches à veaux isolées
Vidéo produit : Cage de contention pro électrique et hydraulique
Vidéo produit : Métier à bovin électrique 380 V

Auteur de cet article :

Beiser Environnement

Beiser est une entreprise familiale alsacienne, n°1 français de la vente de matériel agricole par téléphone. Nous proposons du matériel agricole sur notre site de vente de matériel agricole et d'élevage. Bonne lecture !

Laissez un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>