24 09 2017

Matériel agricole, agriculture et élevage : les dernières actus !


Récolte de vins : 47,9 millions d’hectolitres attendus par le ministère

Par

|

12 août 2011

|

Catégorie :

La saison des vendanges approche et le ministère annonce ses prévisions pour la récolte. Un chiffre à la hausse, puisque le ministère avait estimé ce chiffre à 47,7 Mhl au début du mois de juillet.

Le ministère de l’Agriculture revoit à la hausse ses prévisions de récolte de vin. En effet, début août, il estime à 47,9 millions d’hectolitres (Mhl) la récolte contre 47,7 Mhl au début du mois de juillet.

Le service qui s’occupe de ces estimations a indiqué que la sécheresse printanière a laissé place à un mois de juillet pluvieux dans de nombreuses régions. Et que le potentiel est ainsi revu en légère hausse.

La région dans laquelle le ministère a constaté la plus grande différence est le Languedoc-Roussillon où les estimations passent de 13,1 Mhl au début du mois d’août contre 13 Mhl en juillet.

Dans le Languedoc-Roussillon, la production sera sensiblement supérieure à l’an dernier, malgré une diminution des surfaces due à l’arrachage.  En effet, cette année, la région n’a pas connu de sécheresse marquée. Selon les estimations, le Languedoc-Roussillon devrait récolter 1,1 million d’hectolitres de plus que l’an passé.

Selon, le ministère toujours, la récolte globale est annoncée 6% supérieure à celle de 2010 et 2% supérieure à la moyenne 2006-2010. Le ministère signale également que l’avance végétative due à la sécheresse s’est réduite grâce à la fraîcheur du mois de juillet.

 

Partagez l'info !

Articles sur le même sujet :

Niche à veaux isolée 5 places avec toit coulissant « 4 étoiles »
Niche à veaux individuelle polyester avec toit coulissant « 4 étoiles »
Cage à césarienne

Auteur de cet article :

Beiser Environnement

Beiser est une entreprise familiale alsacienne, n°1 français de la vente de matériel agricole par téléphone. Nous proposons du matériel agricole sur notre site de vente de matériel agricole et d'élevage. Bonne lecture !

Laissez un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>