22 10 2017

Matériel agricole, agriculture et élevage : les dernières actus !


Le gazole non routier obligatoire au 1er novembre 2011

Par

|

27 juillet 2011

|

Catégorie :

Une directive européenne impose au secteur agricole l’utilisation du « Gazole Non Routier » (GNR) dès le 1er novembre 2011 dans l’optique de diminuer les pollutions générées par les moteurs des engins non routiers, comme les tracteurs, etc.

Le gazole non routier nécessite un nouveau mode de stockage ou un nettoyage complet de l’ancienne cuve de stockage. Les agriculteurs ont donc le choix entre un nettoyage ou le remplacement de leur cuve.

En effet, quelques traces seulement de gazole traditionnel mélangées au gazole non routier peuvent rendre ce dernier obsolète. Il est donc primordial de s’assurer que le passage au gazole non routier soit fait dans les règles.

Nous répondons à vos questions sur le gazole non routier

Nous avons mis en place un site d’information sur le gazole non routier sur lequel nous donnons de nombreux conseils sur le passage au gazole non routier.

gazole non routierEn tant que spécialiste de la vente de solutions de stockage de carburant, nous avons décidé de répondre aux questions les plus fréquentes sur ce carburant pour apporter des réponses concrètes aux agriculteurs.

Par ailleurs, nous mettons à disposition des agriculteurs un numéro de téléphone pour permettre contacter un de nos professionnels du stockage de carburant. Il suffit d’appeler au 0 825 825 488.

Petit rappel sur le gazole non routier

La principale caractéristique du gazole non routier est de contenir beaucoup moins de soufre que le fioul ordinaire, il permet donc de diminuer les pollution atmosphériques. De fait, si le gazole non routier est stocké dans une cuve mal nettoyée, il n’est plus aussi ‘efficace’ contre le réchauffement climatique.

De nombreux agriculteurs sont contraints de prévoir un nouvel espace de stockage pour l’arrivée du gazole non routier puisqu’il ne leur sera plus possible de stocker gazole domestique et gazole prévu pour leurs engins agricoles dans la même citerne.

Depuis le 1er mai 2011, de nombreux professionnels sont concernés par le gazole non routier, à partir du 1er novembre, c’est à dire 6 mois après sa mise en place, le gazole non routier sera obligatoire pour tous les engins non routiers.

Partagez l'info !

Articles sur le même sujet :

Niche à veaux isolée 5 places avec toit coulissant « 4 étoiles »
Niche à veaux individuelle polyester avec toit coulissant « 4 étoiles »
Cage à césarienne

Auteur de cet article :

Beiser Environnement

Beiser est une entreprise familiale alsacienne, n°1 français de la vente de matériel agricole par téléphone. Nous proposons du matériel agricole sur notre site de vente de matériel agricole et d'élevage. Bonne lecture !

(1) Lire le commentaire

  1. Pingback: Les revenus des agriculteurs en baisse en 2011 | Blog Matériel Agricole

Laissez un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>