26 07 2017

Matériel agricole, agriculture et élevage : les dernières actus !


Déneigement : Saleuse ou chasse-neige ?

Par

|

20 décembre 2011

|

Catégorie :

Lorsqu’on a beaucoup de terrain, il se pose un grand problème en hiver : la neige recouvre tout ! Un paysage magnifique s’offre alors à vous, mais c’est aussi une situation très dangereuse, autant à pied qu’en utilisant des engins motorisés. Vous avez à partir de là plusieurs choix, pelleter et saler à la main… ou utiliser une saleuse ou un chasse-neige !

Il existe plusieurs outils très pratiques pour saler ainsi que pour pelleter son trottoir, parking, cour, ou tout autre endroit où la neige ne devrait pas se déposer. Pour ce qui est du sel, si vous n’avez pas envie de vous casser le dos et de perdre (beaucoup) de temps, il existe des saleuses qui s’accrochent directement derrière votre machine, ou qui peuvent être remorquées. Ayant une capacité qui peut aller jusqu’à 350L de sel, ces appareils sont parfaits pour les grandes étendues.

Les saleuses n’étant pas adaptées à toutes les situations, il es parfois nécessaire de pelleter la neige. Là encore des solutions s’offrent à vous pour vous aider dans cette tâche longue et fastidieuse, surtout lorsque vous avez de grandes surfaces à dégager. Vous pouvez vous procurer un chasse-neige, adaptable à l’avant ou à l’arrière de votre tracteur. Avec des lames de 3 mètres de large, vous irez beaucoup plus vite qu’avec une simple pelle.

Si vous êtes intéressé par l’achat d’une saleuse ou d’un chasse-neige, il est possible de vous en procurer sur le lien précédent.

Partagez l'info !

Articles sur le même sujet :

Niche à veaux isolée 5 places avec toit coulissant « 4 étoiles »
Niche à veaux individuelle polyester avec toit coulissant « 4 étoiles »
Cage à césarienne

Auteur de cet article :

Beiser Environnement

Beiser est une entreprise familiale alsacienne, n°1 français de la vente de matériel agricole par téléphone. Nous proposons du matériel agricole sur notre site de vente de matériel agricole et d'élevage. Bonne lecture !

Laissez un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>