29 05 2017

Matériel agricole, agriculture et élevage : les dernières actus !


4 conseils pour préparer l’arrivée du gazole non routier

Par

|

14 mars 2011

|

Catégorie :

La semaine dernière nous vous avions déjà donné quelques conseils pour préparer l’arrivée du gazole non routier. Nous vous avions notamment suggéré de télécharger un circulaire proposé par le ministère de l’industrie et de l’énergie.

Il est important de signaler que le gazole non routier nécessite un stockage différent du fioul domestique.

Commençons par un conseil que nous avons déjà eu l’occasion de vous donner dans notre précédent article : la préparation du stockage du gazole non routier. Il est fortement recommandé de nettoyer les cuves ayant servi à stocker du fioul domestique, si vous avez décidé d’y stocker du gazole non routier.

cuve fuel | gazole non routierComme nous vous l’avions dit la semaine dernière, il est vivement conseillé de procéder à un nettoyage de la cuve avant la première livraison. En effet, le gazole non routier contient des esters de colza qui mettent en suspension des dépôts sur les parois et au fond des cuves.

Le fioul et le gazole non routier peuvent être mélangés au sein d’une même cuve sans problème. Toutefois, d’un point de vue légal, le carburant utilisé à partir du 1er mai doit contenir au maximum 20ppm de soufre. D’ici au premier mai, vous n’avez donc pas de soucis à vous faire mais soyez prêt à stocker le gazole non routier dans les meilleures conditions dès début mai.

De la même manière, si vous avez besoin à la fois de fioul pour le chauffage et de gazole non routier pour les engins, vous devez prévoir deux cuves distinctes et différenciées pour ne pas mélanger les 2 produits. Pour ce faire, nous vous invitons à visiter notre boutique sur laquelle vous trouverez de nombreuses cuves pour stocker le gazole non routier.

À cause de la sensibilité du gazole non routier au vieillissement, il semble judicieux de limiter le stockage. En effet, la conservation du gazole non routier est estimée à 6 mois. Par ailleurs, en raison de la présence d’ester dans sa composition, le gazole non routier n’a pas la même stabilité au froid que le fioul. Il est donc nécessaire d’y ajouter un additif pendant la période hivernale.

 

Partagez l'info !

Articles sur le même sujet :

Niche à veaux isolée 5 places avec toit coulissant « 4 étoiles »
Niche à veaux individuelle polyester avec toit coulissant « 4 étoiles »
Cage à césarienne

Auteur de cet article :

Beiser Environnement

Beiser est une entreprise familiale alsacienne, n°1 français de la vente de matériel agricole par téléphone. Nous proposons du matériel agricole sur notre site de vente de matériel agricole et d'élevage. Bonne lecture !

Laissez un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>