19 10 2017

Matériel agricole, agriculture et élevage : les dernières actus !


Connaissez-vous le Cloud Farming ?

Par

|

30 novembre 2012

|

Catégorie :

Connaissez-vous le Cloud Farming ?

Le Cloud Farming arrive dans vos tracteurs, mais de quoi s’agit-il en réalité et quelles sont ses applications pour l’agriculture moderne ?

En quoi les nouvelles technologies de l’information et de la communication sont-elles utiles pour le domaine agricole ?

Le Cloud Farming c’est l’utilisation des technologies de l’information et de la communication dans l’univers agricole. Cela se traduit par exemple par le remplacement d’un ordinateur de bord d’un tracteur par une tablette tactile. La tablette pourrait alors être connectée directement à la base de donnée du fournisseur, qui mettrait à la disposition des agriculteurs des informations sur la programmation des machines par exemple.

Ces innovations dans le domaine de l’agriculture sont présentées aux Sima Innovation Awards 2013, une compétition des meilleures innovations agricoles. Cette année le salon avait une approche tournée vers l’utilisateur de ces techniques, vers l’agriculteur et pas uniquement sur l’amélioration technique des machines.

Frédéric Vigier, un des membres du jury de ce salon et délégué à l’expertise de l’IRSTEA (Institut national de Recherches en Sciences et Technologies pour l’Environnement et l’Agriculture), revient sur l’utilisation des nouvelles technologies dans l’agriculture, dans cette vidéo réalisée par Terre-net.

Partagez l'info !

Articles sur le même sujet :

Niche à veaux isolée 5 places avec toit coulissant « 4 étoiles »
Niche à veaux individuelle polyester avec toit coulissant « 4 étoiles »
Cage à césarienne

Auteur de cet article :

Beiser Environnement

Beiser est une entreprise familiale alsacienne, n°1 français de la vente de matériel agricole par téléphone. Nous proposons du matériel agricole sur notre site de vente de matériel agricole et d'élevage. Bonne lecture !

Laissez un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>