24 09 2017

Matériel agricole, agriculture et élevage : les dernières actus !


65 départements sont dorénavant reconnus en calamité agricole

Par

|

29 août 2011

|

Catégorie :

Le comité national de l’assurance en agriculture (Cnaa) qui s’est réuni jeudi pour la troisième fois a donné son feu vert à 17 départements, en plus de ceux qu’il avait déjà déclaré éligibles les 12 et 28 juillet. Les éleveurs toucheront un acompte le 15 septembre, a réaffirmé le ministère.

Les agriculteurs de soixante cinq départements pourront potentiellement toucher des indemnités en raison de la sécheresse de ce printemps, a annoncé jeudi le ministère de l’Agriculture après que le comité national de l’assurance en agriculture se soit réuni pour une 3ème fois.

Les agriculteurs concernés seront indemnisés par le Fonds national de gestion des risques en agriculture, anciennement nommé Fonds national de gestion des calamités agricoles.

Ce fonds est doté d’une enveloppe de 200 millions d’euros, mais le montant total des indemnisations sera connu après une évaluation des pertes à la fin de l’année.

Lors d’une conférence de presse à Nantes, le président de la Fnsea a estimé entre 700 et 800 millions d’euros le montant des indemnités à verser. Toutefois, le ministre de l’Agriculture Bruno Le Maire s’est déjà déclaré prêt à apporter une rallonge au mois de juillet en précisant que les trésoreries seront abondées s’il faut soutenir les agriculteurs.

Les dossiers d’indemnisation « sécheresse » sont à remplir dans les trente jours suivant l’affichage de l’arrêté de reconnaissance de calamité agricole dans les mairies des communes concernées).

 

Partagez l'info !

Articles sur le même sujet :

Niche à veaux isolée 5 places avec toit coulissant « 4 étoiles »
Niche à veaux individuelle polyester avec toit coulissant « 4 étoiles »
Cage à césarienne

Auteur de cet article :

Beiser Environnement

Beiser est une entreprise familiale alsacienne, n°1 français de la vente de matériel agricole par téléphone. Nous proposons du matériel agricole sur notre site de vente de matériel agricole et d'élevage. Bonne lecture !

Laissez un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>