24 03 2017

Matériel agricole, agriculture et élevage : les dernières actus !


Les premières restrictions d’eau pleuvent

Par

|

4 avril 2012

|

Catégorie :

Les premières restrictions d’eau pleuvent

Le sud ouest de la France souffre du manque d’eau. Malgré les pluies annoncées hier et aujourd’hui, l’Herault est sans doute le département le plus touché par la sécheresse. Avec un déficit pluviométrique proche des 95%, la préfecture se devait d’agir.


Ainsi, les premières mesures de restrictions des eaux apparaissent. Le déficit parait comparable à celui de 1961, considéré comme une des sécheresses les plus sévères. De plus, les débits des cours d’eau sont très faibles et apparaissent tel qu’on pourrait les voir en juin ou juillet habituellement. L’Hérault n’est pas, bien entendu,le seul en période difficile. La Provence-Alpes-Côte d’Azur subit aussi une forte sécheresse, en plus d’avoir eu un des hivers les plus secs.


Si la consommation a seulement été réduite en PACA, le Languedoc Roussillon a commencé les restrictions. Les départements des Pyrénées Orientales et l’Aude sont eux seulement en vigilance, grâce à une tombée de pluie miraculeuse fin mars. Dans les autres départements, les espaces verts publics et privés, tout comme les pelouses et les terrains de sport n’ont plus le droit d’être arrosés. Pour ce qui est du potager, l’interdiction intervient entre 10 et 18H. Laver son véhicule (hors stations professionnelles) est aussi puni par la loi. Et si vous comptiez sur votre belle piscine pour vous rafraichir, vous êtes dans l’illégalité, puisque celles-ci n’ont pas le droit d’être remplies. Un manquement à ces nouvelles réglementations peut tout de même vous valoir jusqu’à 1500€ d’amende et 3000€ pour les récidivistes.


Espérons que les prévisions météorologiques disent vraies quant aux précipitations de cette semaine.

Partagez l'info !

Articles sur le même sujet :

Un guide pour comprendre la réglementation des produits phytosanitaires
Certiphyto : objectif, tous certifiés pour 2014 !
Les euro-députés veulent limiter le transport animal

Auteur de cet article :

Beiser Environnement

Beiser est une entreprise familiale alsacienne, n°1 français de la vente de matériel agricole par téléphone. Nous proposons du matériel agricole sur notre site de vente de matériel agricole et d'élevage. Bonne lecture !

Laissez un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>