19 10 2017

Matériel agricole, agriculture et élevage : les dernières actus !


Les euro-députés veulent limiter le transport animal

Par

|

19 décembre 2012

|

Catégorie :

Les euro-députés veulent limiter le transport animal

Le parlement européen a voté par 555 voix contre 56 l’adoption d’une résolution qui réclame l’amélioration du transport des animaux dans l’union européenne, et des contrôles plus réguliers.

Le parlement européen a annoncé vouloir faire tout ce qui est en son pouvoir pour réduire la souffrance des animaux. Certains sont transportés dans des conditions plus que précaires, sans eau, sans nourriture, pendant des trajets longs de plus de 8 heures. De plus, le nombre de transports a augmenté considérablement, plus de 70% pour le domaine porcin, dont un tiers durent plus de 8 heures.

Aussi, le parlement demande une limitation du temps de transport des bêtes à 8 heures au maximum. Ils espèrent des contrôles plus fréquents, et des sanctions plus lourdes pour les récalcitrants. La législation européenne doit donc être la même pour tous, avec les mêmes sanctions, quel que soit le pays. Aussi, il a été demandé que les animaux transportés bénéficient d’un espace plus important, et d’un approvisionnement en eau régulier.

De part cette décision du parlement, la fréquence des contrôles devraient s’intensifier, et ceux-ci deviendront plus strictes. Si vous devez donc transporter votre bétail, faites bien attention qu’il ne manque de rien, et que votre bétaillère soit bien adaptée à sa taille. Par ailleurs, si les résolutions du parlement sont établies, elles devraient donner un coup de fouet aux petits abattoirs locaux, dans le but de raccourcir les chaînes d’approvisionnement. L’Union Européenne devrait donc contribuer à la promotion des établissements locaux et prendre des mesures pour contrer leur déclin.

Partagez l'info !

Articles sur le même sujet :

Certiphyto : objectif, tous certifiés pour 2014 !
Assouplissement du dispositif de la déduction pour aléa

Auteur de cet article :

Beiser Environnement

Beiser est une entreprise familiale alsacienne, n°1 français de la vente de matériel agricole par téléphone. Nous proposons du matériel agricole sur notre site de vente de matériel agricole et d'élevage. Bonne lecture !

Laissez un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>