24 09 2017

Matériel agricole, agriculture et élevage : les dernières actus !


Sélection génomique – Sophie Mattalia (Institut…

Par

|

9 novembre 2011

|

Catégorie :

Basée sur la lecture de l’Adn des animaux d’élevage, la sélection génomique a pour finalité de prédire, dès la naissance, la valeur génétique de l’individu, pour exploiter au mieux son potentiel.
Ce mode de sélection est développé en France dans les trois grandes races laitières (Prim’holstein, Montbéliarde, Normande) et depuis cet été en Pie rouge.
Sophie Mattalia, responsable du service génétique laitier de l’Institut de l’Elevage, fait le point sur son utilisation dans les élevages et sur ses perspectives d’évolutions. A terme, elle l’envisage comme un véritable appui technique pour la conduite des troupeaux.
Une interview réalisée sur le plateau de la Space Terre-net Web TV, à Rennes en septembre dernier.

Titre complet : Sélection génomique – Sophie Mattalia (Institut de l’Elevage) : « Demain, ce sera un véritable outil technique de gestion de troupeau »

Beiser
Cet article vous intéresse? Découvrez également Bétaillères. Il correspondra pleinement à vos besoins. Très utile pour les éleveurs.
Visitez le site web de Beiser : http://www.beiser-se.com/

Partagez l'info !

Articles sur le même sujet :

La nouvelle niche 5 veaux Beiser, avec toit coulissant, en vidéo sur le site Internet de La France Agricole

Auteur de cet article :

Beiser Environnement

Beiser est une entreprise familiale alsacienne, n°1 français de la vente de matériel agricole par téléphone. Nous proposons du matériel agricole sur notre site de vente de matériel agricole et d'élevage. Bonne lecture !

Laissez un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>