22 09 2017

Matériel agricole, agriculture et élevage : les dernières actus !


Récoltes et productions 2010/2011 – Un été de…

Par

|

25 août 2011

|

Catégorie :

Après trois mois de pluie, les vaches sont au vert mais pas les comptes d’exploitation. Certes la conjoncture des prix est de nouveau favorable mais les volumes ne sont pas toujours au rendez-vous et surtout, les charges d’exploitation sont au plus haut depuis 2007.
De nombreux éleveurs ont vendu précipitamment des animaux et acheté le fourrage qu’ils n’ont pas pu produire le printemps dernier. Avec des marchés davantage tendus, les éleveurs de porcs et de volailles ne peuvent pas répercuter la hausse de l’aliment sur les prix de vente de leurs animaux et profiter des cours plus élevés qu’en 2010.
En fait, la sécheresse n’a épargné aucun secteur. Le comité national de l’assurance en agriculture (Cnaa) a reconnu 52 départements en calamité.

Titre complet : Récoltes et productions 2010/2011 – Un été de convalescence après une sécheresse torride

Beiser
Cet article vous intéresse? Découvrez également Bétaillères. Il correspondra pleinement à vos besoins. Très utile pour les éleveurs. Très utile pour les éleveurs. Produit très pratique pour les vaches !
Visitez le site web de Beiser : http://www.beiser-se.com/

Partagez l'info !

Articles sur le même sujet :

La nouvelle niche 5 veaux Beiser, avec toit coulissant, en vidéo sur le site Internet de La France Agricole

Auteur de cet article :

Beiser Environnement

Beiser est une entreprise familiale alsacienne, n°1 français de la vente de matériel agricole par téléphone. Nous proposons du matériel agricole sur notre site de vente de matériel agricole et d'élevage. Bonne lecture !

Laissez un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>