Empêchez les attaques du loup sur vos troupeaux

Ce n’est plus une nouveauté : le loup est bien de retour dans les montagnes françaises depuis quelques années. Ce retour de l’espèce, déjà bien amorcé, fait renaître de vieux débats entre éleveurs et associations de la protection animale, dont les objectifs diffèrent complètement. De nombreuses attaques de loups sur des troupeaux d’ovins ont été enregistrées et provoquent inévitablement la colère des éleveurs. Ces pertes animales sont également des pertes financières considérables pour eux, d’où la montée en puissance de leurs revendications.

Chez Beiser Environnement, l’idée de proposer une solution alternative qui préserverait les deux espèces a permis de mettre au point une alternative à notre célèbre Modulabri.

Le Modulabri anti-loups permet ainsi une protection des bêtes, notamment la nuit. Tôlé de haut en bas et couvert par bâche, ce produit peut être installé en extérieur et contenir un troupeau. Le regroupement des bêtes à l’abri soulage l’éleveur d’une surveillance nocturne continue, plus compliquée encore en alpages.

D’autre part, le Modulabri anti-loups apparaît également comme une alternative aux bergeries d’altitude traditionnelles. Adapté à la transhumance, ce matériel peut être monté et démonté en quelques heures et réinstallé plus loin.

La couverture bâchée du produit permet aussi une protection contre les intempéries, les bêtes  sont au sec, protégées de surcroît contre les courants d’air grâce à la structure en tôle.

LE LIEN VERS NOTRE MODULABRI : https://www.beiser-se.com/modulabri-anti-loups.html

 

Laisser un commentaire