Élevage de poules : et si vous choisissiez un bâtiment mobile ?

Nombreux sont les français, particuliers ou agriculteurs, qui décident de se lancer dans l’élevage avicole. Cette dynamique a été notamment motivée par les derniers scandales sanitaires et épisodes de grippe aviaire. Aujourd’hui, les français sont à la recherche d’œufs et de volaille sains et sont de plus en plus soucieux du bien-être des animaux. Ainsi, du fait de cette envie de « retour aux sources », beaucoup d’agriculteurs et éleveurs décident de se lancer dans l’élevage avicole en complément de leur activité principale. Facile à mettre en place, l’élevage de poulets de chair ou de poules pondeuses permet également de répondre à une demande croissante de produits de qualité.

 

Chez Beiser Environnement, nous conseillons toujours des solutions simples, qui s’adaptent à vos besoins particuliers ! Nous avons choisi de rendre tous nos bâtiments mobiles, facilement déplaçables et facilement nettoyables. Nos solutions correspondent tout particulièrement aux agriculteurs et éleveurs en quête de diversification, qui proposeront notamment leurs produits en vente directe. Aussi, les poulaillers mobiles fonctionnent pour tout type d’activité, que vous souhaitiez élever des poulets labellisés ou simplement privilégier les volailles en plein air : c’est une activité supplémentaire rentable et pérenne. Les bâtiments mobiles ont l’avantage d’être isolés au niveau de la toiture et sur les côtés ; ils s’accessoirisent très facilement avec des lignes d’abreuvoirs, des pondoirs, des lampes chauffantes pour les poussins, etc.  Attention cependant à ne pas négliger l’hygiène de vos poulaillers : du fait des problèmes sanitaires récurrents, la législation impose désormais d’équiper chaque bâtiment avicole d’un sas préventif, idéal pour limiter la propagation de virus à vos volailles.

 

ZOOM sur le Poule’Lib : l’innovation Beiser récompensée

 

Unique sur le marché du poulailler, l’innovation Poule’Lib a été primée en 2017 au salon SPACE. En effet, ce bâtiment mobile est encore plus facilement déplaçable (grâce au relevage hydraulique) et est autonome électriquement ! Ce poulailler innovant dispose de panneaux solaires en option qui permettent d’éclairer le bâtiment jusqu’à 16h par jour. Avec ce système l’agriculteur n’aura pas besoin d’amener de l’électricité à l’intérieur du bâtiment avicole, il sera entièrement autonome. L’éclairage longue durée est tout particulièrement bénéfique pour la croissance des poussins, qui nécessitent une importante luminosité !

 

LES SOLUTIONS BEISER ENVIRONNEMENT :

 

 

Laisser un commentaire