22 10 2017

Matériel agricole, agriculture et élevage : les dernières actus !


Les vaches se plaisent sur le tapis caoutchouc martelé Beiser

Par

|

19 novembre 2012

|

Catégorie :

Les vaches se plaisent sur le tapis caoutchouc martelé Beiser

Le tapis caoutchouc martelé est un revêtement pour les étables ou hangars dans lesquels vit le bétail.

Ce revêtement remplace la paille dans le sol de l’étable de Peter Hurschler. Cet éleveur laitier d’origine suisse s’est installé dans le département du Cher, dans la commune de Saint-Vitte. Cet exploitant possède un cheptel de 128 bêtes dont 80 vaches laitières, des brunes des Alpes.

En 2011, pour cause de sécheresse, le prix de la paille explose et Peter Hurschler a du mal à en trouver à un prix abordable. Il fait donc appel à Beiser Environnement pour recouvrir le sol de son étable avec 300 m2 de tapis caoutchouc martelé.

Si vous installez le tapis caoutchouc martelé dans vos bâtiments il suffit de passer le rabot à lisier 2 fois par jour. L’installation de ce tapis n’a pas d’impact sur la santé des bovins ou la qualité du lait. Par ailleurs les vaches s’y adaptent très bien. Ce tapis peut également être installé sur une bétaillère, un quai de chargement ou une logette. Il permet notamment d’éviter que les vaches ne glissent.

Dans la vidéo suivante monsieur Hurschler accepte de donner ses impressions sur le produit avec lequel il a équipé son étable.

Tags : tapis caoutchouc martelé, beiser environnement, vache, étable, bovin

Partagez l'info !

Articles sur le même sujet :

Beiser passe à la vitesse supérieure !
Beiser sur France 3
Beiser « casse la baraque » !

Auteur de cet article :

Beiser Environnement

Beiser est une entreprise familiale alsacienne, n°1 français de la vente de matériel agricole par téléphone. Nous proposons du matériel agricole sur notre site de vente de matériel agricole et d'élevage. Bonne lecture !

Laissez un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>