22 09 2017

Matériel agricole, agriculture et élevage : les dernières actus !


Beiser Environnement, sponsor de « Les Terres à l’envers »

Par

|

15 septembre 2011

|

Catégorie :

Les Terres à l’envers est un événement autour de la finale nationale et européenne de labour, qui se déroulera du 16 au 18 Septembre 2011 près de Strasbourg (Oberhausbergen). Beiser Environnement est fier d’être sponsor de cet événement !

Terres à lEnvers

Terres à l'Envers

En tant qu’entreprise familiale alsacienne, c’est tout naturellement que BEISER Environnement, leader européen de la vente par correspondance de matériels agricoles, dont le siège sociale se situe à Bouxwiller (67) à proximité des « Terres à l’envers », s’est porté volontaire pour sponsoriser cet événement unique dans la région. Ainsi, Beiser Environnement met à disposition 173 000 € de matériel et offre près de 30 000 € de lots au gagnants de la finale nationale (voir le détail).

Durant ces trois jours, les supradomimontains (habitants d’Oberhausbergen) verront un grand nombre d’animations dans leur commune. En effet, cette finale européenne de labour ne sera que l’une des thématique. Les spectateurs pourront ainsi visiter différents espaces :

  • Préservation des ressources : Cet espace illustre de manière pédagogique la possibilité de concilier productions agricoles, attentes sociétales…
  • Le Jardin Extraordinaire : Dans cet univers sera présenté l’interprofession des fruits et légumes d’Alsace, unique en son genre en France
  • Sucre : L’espace dédié à la betterave, au sucre et au bioéthanol permettra aux visiteurs de se plonger dans le monde merveilleux de l’agriculture et de l’alimentation.
  • Viticulture : Découvrez  les senteurs du terroir…
  • Alsace : Sur fond d’animations folkloriques, l’ADT, la CUS et la Région Alsace proposeront divers ateliers : poterie, filage, artisanat local…
  • Machinisme : De nombreuses machines agricoles (tracteurs, machines-outils) seront présentes sur l’événement, pour le plaisir des yeux !
  • Elevage : plus de 2000 bêtes seront en permanence présentes sur le site : 400 bovins, une centaine de chevaux, autant de moutons, mais aussi des porcs, des poules, des poulets, des canards, des oies…
  • Céréales : les équipes du Comptoir agricole se mobilisent pour transmettre leur savoir-faire, répondre aux questions et faire découvrir toute l’étendue des domaines de la production des céréales et du houblon, mais aussi de leur transformation.
  • Houblon : De la récolte au brassage, découvrez les métiers de la bière.
  • Tabac : Dans cet espace, le visiteur découvrira des parcelles de tabac du monde entier, des variétés plantées au niveau national et régional ainsi que l’itinéraire technique du tabac de la graine à la récolte.

Vous trouverez d’autres informations sur le site de Terres à L’envers.

Partagez l'info !

Articles sur le même sujet :

Beiser passe à la vitesse supérieure !
Beiser sur France 3
Beiser « casse la baraque » !

Auteur de cet article :

Beiser Environnement

Beiser est une entreprise familiale alsacienne, n°1 français de la vente de matériel agricole par téléphone. Nous proposons du matériel agricole sur notre site de vente de matériel agricole et d'élevage. Bonne lecture !

(1) Lire le commentaire

  1. Pingback: Vidéos : Terres à l'envers, retour sur l'événement | Blog Matériel Agricole

Laissez un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>