19 09 2017

Matériel agricole, agriculture et élevage : les dernières actus !


Vidéo choc dans un élevage de poulets américain

Par

|

24 novembre 2011

|

Catégorie :

La vidéo suivante révèle des actes de tortures sur les volailles dans un élevage américain. La chaîne de fast-food Mac Donald’s cliente de cet élevage a résilié son contrat avec l’entreprise suite à cette dénonciation.

La vidéo a été publiée par l’organisation de protection des animaux « Mercy For Animals » dans le but de dégouter les clients de Mac Donald’s. La célèbre chaîne de restaurants se fournissait en œufs chez cet éleveur, Sparboe Egg Farms via un partenaire. Ce fournisseur est le 5ème plus gros producteur d’oeufs des États-Unis. Ces œufs servaient à cuisiner entre autre les Mac Muffins.

La vidéo a été tournée en caméra caché. Suite à sa diffusion 4 employés de Sparboe Egg Frams ont perdus leur travail. On y voit les maltraitances que subissent les poules et poussins dans cet élevage :

  • le manque de place
  • les violences gratuites de certains employés
  • une hygiène déplorable, les poules vivent parmi les cadavres de leurs congénères
  • les becs des poussins sont brûlés sans anesthésie
  • les blessures dues aux grillages des cages
  • Vous pouvez visionnez la vidéo dans son intégralité ci-dessous. Toutefois il est de notre devoir de vous avertir que certaines scènes sont très choquantes. Sachez également que sur la plateforme Youtube il faut être majeur et connecté pour y avoir accès.

Partagez l'info !

Articles sur le même sujet :

Salon « Terres en Fête » : un succès malgré la pluie
Témoignage client : Niches à veaux isolées
Vidéo produit : Cage de contention pro électrique et hydraulique

Auteur de cet article :

Beiser Environnement

Beiser est une entreprise familiale alsacienne, n°1 français de la vente de matériel agricole par téléphone. Nous proposons du matériel agricole sur notre site de vente de matériel agricole et d'élevage. Bonne lecture !

Laissez un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>