22 09 2017

Matériel agricole, agriculture et élevage : les dernières actus !


Les éleveurs bovins en grande difficulté

Par

|

17 août 2011

|

Catégorie :

Les agriculteurs font face à de nombreux problèmes : pénurie alimentaire mondiale, équilibre économique précaire, problèmes de trésorerie, sécheresse printanière, etc. Pour les soutenir, Pierre Chevalier, président de la Fédération nationale bovine entame un tour de France pour la sécurité de la filière bovine.

Pierre Chevalier, président de la Filière Nationale Bovine débute un tour de France dans l’optique d’évoquer la crise de la filière bovine. Pierre Chevalier a débuté son tour de France hier, dans le Gers et explique qu’il continuera son tour de France en passant par l’Aveyron le Calvados puis dans 4 autres départements

Selon lui, les exploitants sont asphyxiés, en effet, le prix de la production reste inchangé depuis 12 ans alors que les charges ont augmenté de 40 %. De ce fait, les revenus des éleveurs sont inférieurs au Smic aujourd’hui. Ils ne peuvent donc plus investir et risquent de surcroît  de disparaître.

Le président de la FNB n’a pas hésité à rappeler la sécheresse subie par les agriculteurs au printemps. Il explique que bien que le mouvement de solidarité mis en place par les agriculteurs a fait grimper les coûts de production, et que par ailleurs, les pluies de ces 2 derniers mois n’ont pas permis de compenser le déficit.

Pierre Chevalier a également tenu à souligner les enjeux de cette filière pour l’Europe, qui selon lui, pourrait être déficitaire viande bovine dans une décennie.

 

Partagez l'info !

Articles sur le même sujet :

Salon « Terres en Fête » : un succès malgré la pluie
Beiser Environnement sera présent au salon SPACE, le Salon international de la production animale
Nouvel arrêté pour limiter l’usage de l’eau en milieu agricole

Auteur de cet article :

Beiser Environnement

Beiser est une entreprise familiale alsacienne, n°1 français de la vente de matériel agricole par téléphone. Nous proposons du matériel agricole sur notre site de vente de matériel agricole et d'élevage. Bonne lecture !

(1) Lire le commentaire

  1. Pingback: Les producteurs de fruits et légumes appellent à l’aide | Blog Matériel Agricole

Laissez un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>