23 11 2017

Matériel agricole, agriculture et élevage : les dernières actus !


Une nouvelle loi sur les cages pour poules en 2012

Par

|

18 novembre 2011

|

Catégorie :

A partir du 1er janvier 2012, les poules élevées en batterie devront disposer de cages aménagées en accord avec la nouvelle loi européenne. En Europe, ce ne seront pas moins de 51 millions de poules qui seront concernée par cette nouvelle loi.

Cages à poule : réforme en vue

Les poules devront à compter du 1er janvier 2012 avoir un espace de 750cm² minimum, avec un nid ou un perchoir. Les exploitations qui ne seront pas aux normes seront donc dans l’illégalité et risquent de recevoir des sanctions. En effet, le commissaire européen de la santé a été catégorique sur ce sujet et a indiqué que de nombreuses procédures d’infraction seront entamées.

La loi vise à améliorer les conditions dans lesquelles se trouvent les poules en batterie, dont l’espace de vie ne dépasse parfois pas la taulle d’une feuille A4. Une situation extrême qui malheureusement existe encore, puisque comme dit plus haut, 51 millions d’animaux seraient dans un environnement tel que celui ci.

Cette mesure touche la France, la Belgique, la Bulgarie, Chypre, la Grèce, la Hongrie, l’Italie, la Lettonie, la Pologne, le Portugal et la Roumanie. Les risques encourus sont la limitation de la vente des œufs produits de manière illégale en interdisant par exemple la vente au détail. Les sanctions précises ne sont pas encore fixées.

Partagez l'info !

Articles sur le même sujet :

Salon « Terres en Fête » : un succès malgré la pluie
Beiser Environnement sera présent au salon SPACE, le Salon international de la production animale
Nouvel arrêté pour limiter l’usage de l’eau en milieu agricole

Auteur de cet article :

Beiser Environnement

Beiser est une entreprise familiale alsacienne, n°1 français de la vente de matériel agricole par téléphone. Nous proposons du matériel agricole sur notre site de vente de matériel agricole et d'élevage. Bonne lecture !

Laissez un commentaire !

Laisser un commentaire