19 10 2017

Matériel agricole, agriculture et élevage : les dernières actus !


Un petit boeuf de Kobe est né dans l’Ain

Par

|

17 avril 2012

|

Catégorie :

Sans doute la viande de bœuf la plus chère, le bœuf de Kobe est un animal originaire du Japon. Très recherché pour sa rareté et ses qualités gustatives indéniables, ils sont très peu en France à l’élever. Reportage sur un éleveur dans l’Ain qui se lance dans l’aventure.

Pourquoi cette viande est elle si exceptionnelle ? Le bœuf Kobe a la particularité de développer sa graisse à l’intérieur des fibres musculaires plutôt qu’autour, lui donnant un gout unique et remarquable. Chouchouté au Japon, il a droit a un traitement de faveur incroyable. Musique zen, massage au saké et nourri à la bière.

Reconnaissable par sa robe noire, le bœuf Kobe est très rare en France et dans le reste du monde, le Japon interdisant son exportation.

Pourtant, un petit bœuf de Kobe vient de naitre en France. Si cet éleveur de l’Ain a pu cela, c’est en achetant un embryon congelé en Argentine et en l’implantant dans une vache charolaise porteuse. Celle-ci n’influence pas le bébé, qui est un pure-race à la naissance. On imagine la joie de l’exploitant, la viande du bœuf de Kobe se vendant entre 350 et 2000€ le kilo. Bien entendu, le petit ne sera pas mangé, il servira à la reproduction de l’espèce.

Partagez l'info !

Articles sur le même sujet :

Salon « Terres en Fête » : un succès malgré la pluie
Beiser Environnement sera présent au salon SPACE, le Salon international de la production animale
Nouvel arrêté pour limiter l’usage de l’eau en milieu agricole

Auteur de cet article :

Beiser Environnement

Beiser est une entreprise familiale alsacienne, n°1 français de la vente de matériel agricole par téléphone. Nous proposons du matériel agricole sur notre site de vente de matériel agricole et d'élevage. Bonne lecture !

Laissez un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>