18 04 2014

Matériel agricole, agriculture et élevage : les dernières actus !


Un mauvais GNR casse vos tracteurs !

Par

|

25 juin 2012

|

Catégorie :

Un mauvais GNR casse vos tracteurs !

En utilisant un GNR et un FOD de mauvaise qualité on risque de mettre en péril sont tracteur !

Une enquête « GNR et Grands Froids » a été menée par le BMCA en février 2012 afin de comprendre les problèmes qui surviennent lorsque le GNR est soumis à des températures extrêmes. Pour cette enquête l’IESPM, un laboratoire indépendant, a analysé 28 échantillons de carburants, 21 de gazole non routier et 7 de fioul domestique (FOD).

Le but de cette analyse était de découvrir et de comprendre l’origine des problèmes de colmatage des filtres. Ce problème est du à la sédimentation de paraffines qui se fait lors du démarrage notamment mais aussi au moment du pompage du carburant dans la cuve. La présence de ces paraffines dans le carburant est du à la qualité du raffinage non conforme aux normes en vigueur.

Le constat de cette analyse nous montre que 90 % des moteurs de tracteurs alimentés avec du carburant non conforme ont des problèmes de fonctionnement sans rapport avec la marque ou le type de carburant (GNR ou FOD).

La non conformité d’un carburant relève principalement de sa teneur en souffre. Une teneur conforme en souffre doit être de 20 mg/kg pour le GNR et 1000 mg/kg pour le FOD.

Nous vous conseillons donc de vous assurer de la conformité de votre carburant avant de l’acheter afin de préserver vos tracteurs.

Partagez l'info !

Articles sur le même sujet :

Un guide pour comprendre la réglementation des produits phytosanitaires
HT = TTC : et si le Père Noël existait vraiment ?
2013 : un grand cru pour la société Beiser Environnement au SITEVI

Auteur de cet article :

Beiser Environnement

Beiser est une entreprise familiale alsacienne, n°1 français de la vente de matériel agricole par téléphone. Nous proposons du matériel agricole sur notre site de vente de matériel agricole et d'élevage. Bonne lecture !

Laissez un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>