24 09 2017

Matériel agricole, agriculture et élevage : les dernières actus !


Sécheresse : les agriculteurs prêts à tout

Par

|

6 juin 2011

|

Catégorie :

La semaine dernière nous vous avions parlé de la sécheresse qui sévit actuellement. Nous vous présentions notamment les problèmes que causait cette sécheresse.

Parmi les problèmes causés par la sécheresse, nous vous avions parlé des éleveurs qui rencontrent de graves problèmes de fourrage. Pour contrer ces problèmes, les agriculteurs de Moselle ont envisagé toutes les solutions : le fauchage des talus des routes départementales pour nourrir leur bétail.

Une opération ‘test’ a eu lieu aujourd’hui en Moselle. Sur une dizaine de kilomètres, les agriculteurs ont pu récolter 10 bottes de fourrage en une heure.

Le président de la FDSEA (Fédération départementale des syndicats d’exploitants agricoles) a indiqué que ce test était concluant et qu’il fallait désormais évaluer les surfaces sur lesquelles ce sera possible ainsi que le coût de revient.

Bien que les volumes de fourrage ne seront certainement pas énormes, le président de la FDSEA précise que la qualité sanitaire de l’herbe récoltée sera analysée. En effet, de nombreux déchets abondent sur les bas-côtés des routes.

Partagez l'info !

Articles sur le même sujet :

Salon « Terres en Fête » : un succès malgré la pluie
Beiser Environnement sera présent au salon SPACE, le Salon international de la production animale
Nouvel arrêté pour limiter l’usage de l’eau en milieu agricole

Auteur de cet article :

Beiser Environnement

Beiser est une entreprise familiale alsacienne, n°1 français de la vente de matériel agricole par téléphone. Nous proposons du matériel agricole sur notre site de vente de matériel agricole et d'élevage. Bonne lecture !

(1) Lire le commentaire

  1. Pingback: Le soutien du président aux agriculteurs touchés par la sécheresse | Blog Matériel Agricole

Laissez un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>