24 09 2017

Matériel agricole, agriculture et élevage : les dernières actus !


Sécheresse et chaleur : les fruits et légumes seront en avance cette année

Par

|

11 mai 2011

|

Catégorie :

La chaleur de ces dernières semaines, les fruits et légumes sont en avance sur les étals. Fraises, salades, carottes, abricots, etc. sont en avance et cela complique la situation pour les producteurs.

Les arboriculteurs et maraîchers souffrent de la chaleur qui règne depuis plusieurs semaines, en effet leur production est très dépendante aux conditions climatiques et il est difficile de stoker leur production pendant une longue période. La récolte des cerises a déjà commencé pour certains et les abricots ne vont pas tarder ce qui fait une avance de 10 à 15 jours.

La qualité des produits est toutefois au rendez-vous, tout comme les volumes, de fait, de nombreux fruits sont arrivés sur le marché ces derniers jours ce qui a fait chuter le prix de ces derniers.

Les arboriculteurs portent une grande attention aux pêches et nectarines car ils sont consommés en grande quantité par les français.

Ces deux fruits viennent également en avance, on estime que la récolte devrait commencer début juin (avec 10 à 15 jours d’avance). Le premier pic de production devrait donc arriver au milieu du mois de juin.

Le problème qui se pose alors : il faut que la grande distribution accepte de mettre en rayon ces fruits pour éviter que les producteurs ne rencontrent de problèmes d’écoulement.

Les producteurs de légumes sont également très inquiets, certains arrosent comme au mois de juillet, ce qui peut donc poser des problèmes de surcoûts liés à l’irrigation. Autre problème : les restrictions d’eau qui sont déjà en vigueur dans de nombreux départements.

Partagez l'info !

Articles sur le même sujet :

Salon « Terres en Fête » : un succès malgré la pluie
Beiser Environnement sera présent au salon SPACE, le Salon international de la production animale
Nouvel arrêté pour limiter l’usage de l’eau en milieu agricole

Auteur de cet article :

Beiser Environnement

Beiser est une entreprise familiale alsacienne, n°1 français de la vente de matériel agricole par téléphone. Nous proposons du matériel agricole sur notre site de vente de matériel agricole et d'élevage. Bonne lecture !

Laissez un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>