26 03 2017

Matériel agricole, agriculture et élevage : les dernières actus !


Salon « Terres en Fête » : un succès malgré la pluie

Par

|

10 juin 2016

|

Catégorie :

Salon « Terres en Fête » : un succès malgré la pluie

La 12ème édition de Terres en Fête a eu lieu du 3 au 5 juin 2016, sur le site de 20 ha de Tilloy-les-Mofflaines :  il s’agit du plus grand salon agricole de la Région Nord-Pas de Calais-Picardie. Vitrine de l’agriculture régionale, le salon Terres en Fête s’adresse aux professionnels et au grand public : le vendredi était consacré aux écoliers qui sont venus voir les animaux et les gros tracteurs, mais aussi aux professionnels, bien sûr. Samedi, c’était plutôt le rendez-vous des professionnels, puis dimanche professionnels et familles ont partagé le terrain, enfin sous le Soleil. Un village d’enfants spécialement dédié aux plus petits proposait parcours et ateliers ludiques, jardin pédagogique, maquillage et atelier boulangerie.

Au total, cette édition comptabilise 65.000 visiteurs ! Le programme était riche : 405 exposants,  animations musicales en déambulation et démonstrations de chiens de troupeaux attendaient les visiteurs. Au Pôle Elevage se déroulaient les différents concours : trophée  des lycées agricoles, concours Charolais, Brune, Prim’Holstein, Bleues du Nord et Flamandes, Blonde d’Aquitaine, Parthenaise, Blanc Bleu, ainsi qu’un concours ovins boulonnais.

Beiser Environnement, comme à l’édition précédente en 2014, était présent avec un stand de 500 m² et une grande majorité de ses produits phares. Une nouveauté, qui a rencontré un énorme succès auprès des visiteurs, était notre chambre froide, existant en version positive (de  -4° à +4°C)  et négative (de  -18° à -23°C). Elle répond au besoin de beaucoup d’agriculteurs dans la vente directe qui ont besoin de stocker les produits frais. Elle est vendue en kit, ce qui permet de la placer dans des espaces difficiles d’accès.

 

Nos commerciaux, ainsi que les membres de la Direction étaient à l’écoute des visiteurs tout au long du week-end.

Après 3 jours de salon intense, c’était le temps de la décompression pour nos collègues aussi :

Notez dans vos agendas: Beiser Environnement vous donne rendez-vous à la Confrontation Européenne Holstein et Red Holstein les 17, 18 et 19 Juin 2016 à Colmar !

 

 

 

 

Partagez l'info !

Articles sur le même sujet :

Beiser Environnement sera présent au salon SPACE, le Salon international de la production animale
Nouvel arrêté pour limiter l’usage de l’eau en milieu agricole
La chaleur et la sécheresse persistent, prudence !

Auteur de cet article :

(1) Lire le commentaire

  1. Thomas
    26 septembre 2016 at 12 h 07 min

    Merci pour les infos!!! C'est vraiment très intéressant!!! En passant, bravo à toute l'équipe

Laissez un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>