22 10 2017

Matériel agricole, agriculture et élevage : les dernières actus !


Protéger son élevage du froid

Par

|

26 septembre 2012

|

Catégorie :

En ces premiers jours d’automne, un petit rappel s’impose pour protéger votre bétail du froid.

Protéger les races bovines

Toutes les races de bovins n’ont pas la même résistance au froid. Certaines peuvent passer l’hiver en extérieur mais d’autres ne le supporteraient pas, notamment les races laitières. Il faut avant tout protéger votre élevage du vent. Mais pour préserver leur pelage, les bovins doivent pouvoir se protéger dans un endroit sec à l’abri des fortes intempéries.

Préparer les chevaux

Le cheval s’adapte aux changements de température et résiste très bien au froid. Il développe un pelage isolant spécialement pour les grands froids. Ainsi, une couverture n’est pas toujours utile, et elle peut même empêcher la régulation thermique naturelle du cheval. Mais un abri est nécessaire dans certaines circonstances.

Préserver les petits animaux

Quant aux porcs, chèvres et moutons, ils doivent avoir un abri qui les protège du vent et de l’humidité. Les moutons peuvent résister au froid selon leur race et leur pelage, mais soyez vigilant en fonction de la météo et de la santé de vos bêtes. Les élevages de poules et de lapins sont moins résistants et doivent être très bien protégés du froid, du vent et de la pluie.

En hiver, l’alimentation des élevages doit généralement être plus fournie et plus énergétique car les animaux dépensent plus de calories.

Source : vigiferme.org

Partagez l'info !

Articles sur le même sujet :

Salon « Terres en Fête » : un succès malgré la pluie
Beiser Environnement sera présent au salon SPACE, le Salon international de la production animale
Nouvel arrêté pour limiter l’usage de l’eau en milieu agricole

Auteur de cet article :

Beiser Environnement

Beiser est une entreprise familiale alsacienne, n°1 français de la vente de matériel agricole par téléphone. Nous proposons du matériel agricole sur notre site de vente de matériel agricole et d'élevage. Bonne lecture !

Laissez un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>