23 11 2017

Matériel agricole, agriculture et élevage : les dernières actus !


LMA : les contrats des éleveurs laitiers seront prêts au 1er janvier 2010

Par

|

20 octobre 2010

|

Catégorie :

Les décrets de la loi de modernisation agricole seraient publiés d’ici la fin de l’année pour que les contrats soient prêts au 1er janvier afin de laisser du temps à la négociation. Les industriels proposeront, à chaque éleveur, un contrat qu’il sera libre ou non d’accepter.

Après une année passée à gérer les crises et à faire prendre à l’agriculture un nouveau virage, il est temps, selon le ministre de l’Agriculture, de passer à la vitesse supérieure.

D’après lui, « tous les outils de la loi de modernisation de l’agriculture (Lma) se mettent en place les uns après les autres ». Il estime donc qu’il n’est pas question de laisser les producteurs de lait commencer une nouvelle campagne sans que les contrats ne soient signés.

Les décrets de la loi de modernisation agricole seraient publiés d’ici la fin de l’année, pour être prêts au 1er janvier, afin de donner à la filière suffisamment de temps pour entamer les négociations. Les industriels proposeront à chaque éleveur un contrat qu’il sera libre ou non d’accepter.

Toujours selon Bruno Le Maire, la meilleure garantie de revenus consiste à disposer de contrats signés. de cette manière, pas de surprise sile marché se retourne. En effet, sans contrats les agriculteurs paient le prix qu’ils veulent, il s’agit donc de prendre des précautions.

Bruno Le Maire s’est également exprimé sur la commercialisation des produits agricoles français, notamment tsur l’exportation de ces produits sur les marchés internationaux. Selon lui, la France doit se distinguer par la taille humaine de ses exploitations, par sa capacité d’innovation et par la qualité de ses produits.

Partagez l'info !

Articles sur le même sujet :

Salon « Terres en Fête » : un succès malgré la pluie
Beiser Environnement sera présent au salon SPACE, le Salon international de la production animale
Nouvel arrêté pour limiter l’usage de l’eau en milieu agricole

Auteur de cet article :

Beiser Environnement

Beiser est une entreprise familiale alsacienne, n°1 français de la vente de matériel agricole par téléphone. Nous proposons du matériel agricole sur notre site de vente de matériel agricole et d'élevage. Bonne lecture !

Laissez un commentaire !

Laisser un commentaire