19 10 2017

Matériel agricole, agriculture et élevage : les dernières actus !


Les récoltes de l’automne : après l’effort, le réconfort ?

Par

|

9 octobre 2012

|

Catégorie :

Dans les métiers de l’agriculture, chaque saison compte. Il y a le temps des semailles, au printemps, puis vient celui des récoltes, en été ou en automne. Concernant cet automne 2012, voyons si les récoltes vont bon train.

Maïs, tournesol, pomme de terre, betteraves, raisin : c’est l’heure pour de nombreux fruits, légumes et céréales d’être récoltés puis vendus ou exportés.

Après l’effort, le réconfort ? Cela dépend des années. Le succès d’une récolte dépend des caprices de la météo. La sécheresse peut altérer la qualité des produits, les pluies peuvent retarder les récoltes… Comment faire ? Certains agriculteurs choisissent de cultiver sous serre pour mieux contrôler les températures et l’arrosage. C’est ce que nous explique ce reportage :

 

On y apprend également que cette année, les récoltes de légumes sont plus tardives. Cela peut repousser le semis des légumes suivants, qui risquent de ne plus avoir assez de soleil et de chaleur pour murir convenablement… Pas facile de travailler au rythme des saisons !

Concernant les céréales, même si on pouvait en douter, le bilan est plutôt positif. Pour en savoir plus, lisez l’article sur La France Agricole.fr : Une très bonne récolte française favorable à l’exportation.

Comment se passent les récoltes de l’automne pour vous ?

Partagez l'info !

Articles sur le même sujet :

Salon « Terres en Fête » : un succès malgré la pluie
Beiser Environnement sera présent au salon SPACE, le Salon international de la production animale
Nouvel arrêté pour limiter l’usage de l’eau en milieu agricole

Auteur de cet article :

Beiser Environnement

Beiser est une entreprise familiale alsacienne, n°1 français de la vente de matériel agricole par téléphone. Nous proposons du matériel agricole sur notre site de vente de matériel agricole et d'élevage. Bonne lecture !

Laissez un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>