22 10 2017

Matériel agricole, agriculture et élevage : les dernières actus !


Les OGM de nouveau autorisés en France

Par

|

19 janvier 2012

|

Catégorie :

Depuis novembre 2011, le mais OGM de Monsanto est de nouveau autorisé à être semé en France. La raison : un argumentaire pas assez convaincant pour le conseil d’État.

Le maïs avait été interdit en 2008 suite à la pression que les écologistes et l’opinion générale ont exercé sur le gouvernement. Si le Conseil d’État a maintenant levé l’interdiction, c’est parce qu’il n’a pas été « apporté la preuve de l’existence d’un niveau de risque particulièrement élevé pour la santé ou l’environnement ».

S’en suit maintenant une réelle course contre la montre pour le Gouvernement, qui cherche un moyen d’interdire l’introduction d’OGM dans l’agriculture française. Le problème est que sans preuve tangible, la cour européenne de justice refusera de nouveau le texte. Course contre la montre, car d’ici quelques semaines, le maïs sera semé dans les champs, et certains agriculteurs se disent prêt à se mettre à l’OGM.

Pour quel raison ce maïs est plus intéressant pour les agriculteurs ? Il ne nécessite pas de traitement phytosanitaire, dû à sa résistance accrue. De plus, il propose un plus grand rendement. Il permet de faire des économies aux agriculteurs le cultivant. Mais les OGM sont-ils dangereux ? Les économies faites valent elle le coup de risquer notre santé ?

Alors au final, OGM ou pas OGM cette année pour vous ?

Partagez l'info !

Articles sur le même sujet :

Salon « Terres en Fête » : un succès malgré la pluie
Beiser Environnement sera présent au salon SPACE, le Salon international de la production animale
Nouvel arrêté pour limiter l’usage de l’eau en milieu agricole

Auteur de cet article :

Beiser Environnement

Beiser est une entreprise familiale alsacienne, n°1 français de la vente de matériel agricole par téléphone. Nous proposons du matériel agricole sur notre site de vente de matériel agricole et d'élevage. Bonne lecture !

Laissez un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>