29 05 2017

Matériel agricole, agriculture et élevage : les dernières actus !


les nouvelles technologies et l’agriculture

Par

|

16 mars 2012

|

Catégorie :

les nouvelles technologies et l’agriculture

Exit l’image du paysan qui ne connait que la terre et ses bêtes. De plus en plus d’entre vous se mettent aux réseaux sociaux et autres services informatiques.

En 2004, seul 10% des agriculteurs possédaient internet. Maintenant c’est plus de 60% (67% des foyers français le possèdent). Le nombre d’exploitations baisse tandis que celui des agriculteurs connectés augmente. Pourquoi ?

Car de plus en plus de services s’adaptent. Tâches administratives à faire depuis internet, logiciels de gestion, GPS, on ne compte plus les produits technologiques proposés aux agriculteurs. Et même pour ceux qui ne le sont pas, ou pas assez, des jeux vidéo de simulation très réalistes tels que Farming Simulator 2012 ont vu le jour. Une autre chose à fait que les agriculteurs se sont émancipé sur internet, c’est la facilité d’accès. Il y a 10 ans, il était difficile d’avoir une connexion lorsqu’on se trouvait dans un village reculé, ou hors agglomération. Maintenant la plupart du territoire est couvert.

Un autre service assez étonnant s’est adapté à l’agriculture : les réseaux sociaux. Beaucoup d’exploitants vont sur Facebook pour retrouver des personnes de leur famille parties vivre ailleurs par exemple. Dorénavant, il existe un réseau social pour agriculteur : agrilink. Vous pourrez alors y discuter entre personnes de la profession, faire de nouvelles rencontres (perso ou pro) voire participer à des débats. Et si vous avez une idée ou un projet, c’est sûrement l’un des meilleurs endroits où en parler.Voici une petite présentation d’agrilink en vidéo.

Et vous, quelle est votre utilisation d’internet et des nouvelles technologies ?

Partagez l'info !

Articles sur le même sujet :

Salon « Terres en Fête » : un succès malgré la pluie
Beiser Environnement sera présent au salon SPACE, le Salon international de la production animale
Nouvel arrêté pour limiter l’usage de l’eau en milieu agricole

Auteur de cet article :

Beiser Environnement

Beiser est une entreprise familiale alsacienne, n°1 français de la vente de matériel agricole par téléphone. Nous proposons du matériel agricole sur notre site de vente de matériel agricole et d'élevage. Bonne lecture !

Laissez un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>