22 05 2017

Matériel agricole, agriculture et élevage : les dernières actus !


Les nouvelles normes pour poules pondeuses font augmenter le prix de l’œuf

Par

|

28 mars 2012

|

Catégorie :

Les nouvelles normes pour poules pondeuses font augmenter le prix de l’œuf

Au mois de janvier, les normes d’élevage des poules pondeuses ont été revues. Plus d’espace et d’aménagements ont été alloués pour chaque poule. Cependant, ce changement d’aménagement a eu des conséquences sur les prix des œufs.

55,5%. C’est la hausse du prix des œufs de tables par rapport à l’an dernier. En début de mars, le prix a augmenté de 9,6% en l’espace d’une semaine. Les producteurs devant faire souvent de gros travaux pour réaménager leur production, la productivité faiblit, voire devient nulle chez certains, qui préfèrent arrêter le temps des constructions. Une pénurie d’environ 20 millions d’œufs handicape fortement le marché.

Pour les consommateurs, la hausse ne sera pas visible puisque le prix est fixé entre les producteurs et les commerçants. Cependant, les fabricants utilisant des œufs (pâtisseries, etc) voient leur prix grimper à vive allure.

Pourtant, cela ne devrait être que de courte durée. L’Allemagne, ayant vécue la même situation en 2010, a vu ses prix se stabiliser 3 ou 4 mois après.

En dernier recours, l’importation d’œuf semble être une possibilité, les normes étant différentes dans les pays hors U-E.

Partagez l'info !

Articles sur le même sujet :

Salon « Terres en Fête » : un succès malgré la pluie
Beiser Environnement sera présent au salon SPACE, le Salon international de la production animale
Nouvel arrêté pour limiter l’usage de l’eau en milieu agricole

Auteur de cet article :

Beiser Environnement

Beiser est une entreprise familiale alsacienne, n°1 français de la vente de matériel agricole par téléphone. Nous proposons du matériel agricole sur notre site de vente de matériel agricole et d'élevage. Bonne lecture !

Laissez un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>