22 09 2017

Matériel agricole, agriculture et élevage : les dernières actus !


Les membres de l’UE en accord avec les proposition de Bruxelles

Par

|

15 décembre 2010

|

Catégorie :

La semaine dernière, nous vous présentions des pistes de propositions faites par la Commission européenne pour la contractualisation dans la filière agricole. Lundi, la quasi-totalité des 27 États membres ont favorablement accueilli les propositions faites par la Commission européenne.

Ce qui a particulièrement retenu l’attention des 27 membres réside dans l’importance des mesures permettant aux producteurs de négocier collectivement les contrats avec les transformateurs. Le rôle des interprofessions pour une meilleure transparence des marchés a également été très bien accueillis par les 27 États.

Concernant la France, Bruno le Maire a salué les propositions européennes pour le secteur laitier en les considérant comme une véritable révolution, non seulement pour la France mais également pour l’europe.

Il souligne également le fait que les producteurs auront la possibilité de se regrouper pour négocier les prix avec les transformateurs.

En effet, les mesures proposées par la Commission européenne prévoient des modifications du droit à la concurrence qui permettront aux producteurs français de mieux s’organiser face à la concurrence et à la grande distribution.

En revanche, les français sont beaucoup moins enthousiastes. Un sondage a été publié sur La France Agricole, celui-ci visait à recueillir les avis des internautes sur la question de l’efficacité de ces mesures. Selon le sondage, les internautes estiment que les propositions du commissaire européen ne vont pas renforcer le pouvoir de négociation des producteurs.

Avez-vous participé à ce sondage ? Qu’en pensez-vous ? Pensez-vous que ces propositions peuvent renforcer le pouvoir de négociation des producteurs de lait ?

Partagez l'info !

Articles sur le même sujet :

Salon « Terres en Fête » : un succès malgré la pluie
Beiser Environnement sera présent au salon SPACE, le Salon international de la production animale
Nouvel arrêté pour limiter l’usage de l’eau en milieu agricole

Auteur de cet article :

Beiser Environnement

Beiser est une entreprise familiale alsacienne, n°1 français de la vente de matériel agricole par téléphone. Nous proposons du matériel agricole sur notre site de vente de matériel agricole et d'élevage. Bonne lecture !

Laissez un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>