18 04 2014

Matériel agricole, agriculture et élevage : les dernières actus !


Les Français demandent un nouveau modèle agricole

Par

|

9 mars 2012

|

Catégorie :

Les Français demandent un nouveau modèle agricole

Lors du salon de l’agriculture, France Nature Environnement a souhaité interroger les Français à propos de leur vision des dangers que certains agriculteurs font peser sur leur santé et leur alimentation. Ce sondage intervient un an après le lancement d’une action de sensibilisation des citoyens aux impacts environnementaux d’une agriculture industrielle.

Selon ce sondage une majorité de français est favorable à la réduction du nombre de porcs élevés en Bretagne, car ceux si aggravent la prolifération des algues vertes, algues qui coûtent très cher à retirer.

D’autre part, 73% des Français se disent inquiets quant à la présence de pesticides dans les produits alimentaires, ils expliquent que la population attend beaucoup du plan Ecophyto.

Le président de France Nature Environnement, Bruno Genty explique : « Les chiffres du sondage confirment que les Français continuent de se soucier des thématiques environnementales malgré le peu de place que la campagne présidentielle leur réserve. Nous espérons que les candidats à l’élection présidentielle liront ce sondage qui démontre les inquiétudes et les attentes d’un grand nombre d’électeurs soucieux de la qualité de leur alimentation, de leur santé et de leur environnement. A eux de leur répondre à l’occasion du salon de l’agriculture. »

La FNE est entre autre connue depuis la légalisation des OGM en France. Suite aux revendications de sa campagne 2011, les produits qui ne sont pas génétiquement modifiés bénéficieront d’un étiquetage « sans OGM » à partir de juillet 2012.

Partagez l'info !

Articles sur le même sujet :

Un guide pour comprendre la réglementation des produits phytosanitaires
HT = TTC : et si le Père Noël existait vraiment ?
2013 : un grand cru pour la société Beiser Environnement au SITEVI

Auteur de cet article :

Beiser Environnement

Beiser est une entreprise familiale alsacienne, n°1 français de la vente de matériel agricole par téléphone. Nous proposons du matériel agricole sur notre site de vente de matériel agricole et d'élevage. Bonne lecture !

(1) Lire le commentaire

  1. Pingback: INAPORC lance une nouvelle campagne d’affiches | Matériel AgricoleBlog Matériel Agricole

Laissez un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>