24 03 2017

Matériel agricole, agriculture et élevage : les dernières actus !


Les Etats européens en désaccord face aux OGM

Par

|

17 octobre 2012

|

Catégorie :

Les Etats européens en désaccord face aux OGM

Le projet de commercialisation du maïs transgénique MIR 162 n’a pas avancé, pas plus que lors du premier examen de la requête depuis lequel les États ont gardé leur position : 13 États ont voté pour, 10 se sont opposés à la décision, et la France s’est abstenue avec 3 autres États.

Le maïs transgénique MIR 162 a été développé par Syngenta. Il a la spécificité de résister aux lépidoptères. Sa commercialisation pose question, d’autant que les États européens n’ont pas réussi à trouver un accord. Entre les deux séances de vote, certains faits auraient pu aider les États européens à trancher, mais il n’en est rien. Chacun est resté sur sa position en faveur ou contre la commercialisation du maïs transgénique.

C’est à la Commission européenne de prendre la décision finale. Pour l’aider, la Commission pourra s’appuyer sur l’étude de l’Autorité européenne pour la sécurité des aliments (EFSA), qui affirme que le maïs MIR 162 ne présente pas de risque pour la santé. On peut donc penser que la commercialisation du maïs transgénique sera autorisée. Mais le Comité scientifique du Haut Conseil des Biotechnologies déplore qu’aucun test scientifique approprié n’ait été réalisé pour parvenir à cette conclusion.

Le débat fait rage entre les pro-OGM et les anti-OGM. Nous attendons le verdict.

Source

Partagez l'info !

Articles sur le même sujet :

Salon « Terres en Fête » : un succès malgré la pluie
Beiser Environnement sera présent au salon SPACE, le Salon international de la production animale
Nouvel arrêté pour limiter l’usage de l’eau en milieu agricole

Auteur de cet article :

Beiser Environnement

Beiser est une entreprise familiale alsacienne, n°1 français de la vente de matériel agricole par téléphone. Nous proposons du matériel agricole sur notre site de vente de matériel agricole et d'élevage. Bonne lecture !

Laissez un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>