20 10 2017

Matériel agricole, agriculture et élevage : les dernières actus !


Le soutien du président aux agriculteurs touchés par la sécheresse

Par

|

10 juin 2011

|

Catégorie :

Encore une information sur la sécheresse en France et le désarroi des agriculteurs. Le Président a effectué hier un déplacement consacré aux conséquences de la sécheresse en Charente .

Le président de la république a dévoilé hier lors de cette visite un plan d’aide aux éleveurs victimes de la sécheresse. Au programme de ce plan d’aide  chiffré à plusieurs centaines de millions d’euros : le report d’un an des remboursements des prêts accordés aux éleveurs dans le cadre du plan de soutien de 2009.

Par ailleurs, le président a indiqué que les éleveurs situés dans les zones sinistrées par la sécheresse seront exemptés de taxe sur le foncier non bâti. Il estime ce gest à 300 millions d’euros. De plus, il a promis une réunion dès la semaine prochaine entre ministres, agriculteurs et le patron de la SNCF pour régler le problème logistique de livraison de fourrages.

Outre ces mesure d’urgence, le président de la république a également annoncé un plan à 5 ans sur la réduction des volumes d’eau prélevés sur 14 000 hectares, en implantant des cultures plus économes en eau comme le sorgho et le soja pour développer la production de protéines végétales, à la place du maïs par exemple.

Voici la vidéo de la visite du président en Charente :

Partagez l'info !

Articles sur le même sujet :

Salon « Terres en Fête » : un succès malgré la pluie
Beiser Environnement sera présent au salon SPACE, le Salon international de la production animale
Nouvel arrêté pour limiter l’usage de l’eau en milieu agricole

Auteur de cet article :

Beiser Environnement

Beiser est une entreprise familiale alsacienne, n°1 français de la vente de matériel agricole par téléphone. Nous proposons du matériel agricole sur notre site de vente de matériel agricole et d'élevage. Bonne lecture !

Laissez un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>