26 04 2017

Matériel agricole, agriculture et élevage : les dernières actus !


Le millionième hectare bio annoncé

Par

|

5 juin 2012

|

Catégorie :

Le millionième hectare bio annoncé

Cette année, la surface agricole de la France réservée au bio vient d’atteindre son premier million d’hectare.


La nouvelle est tombée il y a peu, et arrive à pic. Alors que se prépare le printemps bio, la surface actuelle réservée au bio a atteint un million d’hectares. C’est un cap pour l’agriculture bio qui montre bien la tendance actuelle à savoir une croissance forte et dynamique.


En effet, rien qu’en 2011, les surfaces bio ont augmenté de 15,3%. Le nombre de personnes engagées dans le bio a lui aussi une augmentation très forte, avec 35 211 personnes mobilisées au total, soit une hausse de 14% pour l’année 2011.


Le bio prend de plus en plus d’ampleur, que ce soit au niveau de la production ou de la consommation. Dans les deux cas, l’évolution a été positive et comporte 2 chiffres. Comme dit plus haut, c’est le moment idéal, puisque pendant la première quinzaine de juin arrive le printemps du bio. Dans toute la France, vous pourrez accéder à des centaines d’activités dans toutes les régions et découvrir un peu mieux ce qu’est le monde du bio. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site du printemps du bio.


Et vous, qu’attendez vous du bio ?

Partagez l'info !

Articles sur le même sujet :

Salon « Terres en Fête » : un succès malgré la pluie
Beiser Environnement sera présent au salon SPACE, le Salon international de la production animale
Nouvel arrêté pour limiter l’usage de l’eau en milieu agricole

Auteur de cet article :

Beiser Environnement

Beiser est une entreprise familiale alsacienne, n°1 français de la vente de matériel agricole par téléphone. Nous proposons du matériel agricole sur notre site de vente de matériel agricole et d'élevage. Bonne lecture !

(1) Lire le commentaire

  1. Pingback: Le Bio ne connait pas la crise | Matériel AgricoleBlog Matériel Agricole

Laissez un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>