26 03 2017

Matériel agricole, agriculture et élevage : les dernières actus !


L’agriculture urbaine a le vent en poupe

Par

|

19 juin 2012

|

Catégorie :

L’agriculture urbaine a le vent en poupe

De nos jours, de plus en plus de citadins recherchent à renouer le contact avec la nature. Mais la place étant précieuse, il est difficile de se trouver un bout de jardin lorsqu’on habite par exemple à Paris. Bonne nouvelle pour les parisiens alors, puisque trois expositions auront lieu dans la capitale. Le thème : l’agriculture urbaine.

Carrot City

Du 20 juin au 30 septembre, l’exposition Carrot City s’installe au parc Bercy. Cette exposition a déjà fait le tour des grandes villes mondiales et arrive à Paris riche de ces expériences diverses. De nombreux clichés et dessins présenteront les innovations faites dans la production d’aliment sur le milieu urbain.

Parc Bagatelle

Ce grand parc historique parisien accueillera du 14 juin au 4 novembre les maraichers de Paris et alentours. Au sommaire,rendre aux citadins la passions des fruits et légumes produits à l’artisanal, juste à côté de chez soi. Alors qu’il y avait encore 3000 maraichers en Ile-de-France, on en compte moins 300 maintenant. Une belle façon de faire découvrir aux enfants comme aux grands des légumes nouveaux, dans un cadre magnifique.

Parc Florale

Il n’est plus rare de voir maintenant aux balcons des villes des pieds de tomates ou des herbes aromatiques. La population citadine recherche de plus en plus ce retour au source et le goût de l’authentique. Le Parc Florale de Paris organise justement une exposition sur « Plantes potagères mises en scène ». Les jardiniers ont créé un grand jardin potager urbain, pouvant donner de nombreuses idées aux amoureux de verdure. Une bonne façon de trouver des idées astucieuses et innovantes pour apporter la nature chez soi.

Encore d’autres évènements

La fêtes des jardins qui a lieu chaque année sera elle aussi emprunte de l’agriculture urbaine lors des deux derniers week end de septembre. Le jardin Botanique de Paris marque aussi le coup en préparant de nombreux potagers un peu partout. C’est l’occasion de découvrir des légumes que beaucoup ont oublié depuis longtemps.

Partagez l'info !

Articles sur le même sujet :

Salon « Terres en Fête » : un succès malgré la pluie
Beiser Environnement sera présent au salon SPACE, le Salon international de la production animale
Nouvel arrêté pour limiter l’usage de l’eau en milieu agricole

Auteur de cet article :

Beiser Environnement

Beiser est une entreprise familiale alsacienne, n°1 français de la vente de matériel agricole par téléphone. Nous proposons du matériel agricole sur notre site de vente de matériel agricole et d'élevage. Bonne lecture !

Laissez un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>