29 05 2017

Matériel agricole, agriculture et élevage : les dernières actus !


La FNSEA et la CR veulent du changement de la part de M. Hollande

Par

|

10 mai 2012

|

Catégorie :

La FNSEA et la CR veulent du changement de la part de M. Hollande

Xavier Beulin, le président de la FNSEA, et la Coordination Rurale adressent un message à François Hollande, demandant des changements au niveau du ministère de l’agriculture.

« Nous émettons le souhait que le ministère de l’Agriculture soit élargi à toute la dimension agroalimentaire » indique Xavier Beulin. A l’heure actuelle, la frontière entre la production et la consommation devient de plus en plus faible, et le trajet de plus en plus transparent.



Xavier Beulin estime que l’agriculture est un pôle important de l’économie française, tout comme en matière d’emploi. C’est l’un des domaines où la France excelle le plus ajoute-t-il, et les entreprises y participant se doivent d’être soutenues. Le nouveau président François Hollande, venant d’une région où la ruralité est importante, devrait être apte à comprendre au mieux ces revendications et ses bonnes connaissances en agriculture et dans les dossiers agricoles devrait faciliter les rapports à venir, souligne-t-il.



La FNSEA n’est pas la seule à voir en M. Hollande un mouvement de changement, puisque la CR lui a elle aussi adressé un message. Dans un communiqué de presse, la CR dit qu’elle « attend de François Hollande des actes concrets en faveur de l’agriculture. Le premier d’entre eux consisterait en la nomination d’un ministre de l’Agriculture pleinement conscient des problèmes agricoles car proche de ce milieu spécifique et prêt à se battre pour une véritable politique agricole commune visionnaire, permettant de satisfaire durablement tant les besoins des consommateurs que ceux des agriculteurs. […] Lors de son discours prononcé hier soir à Tulle, le nouveau président s’est engagé à travailler activement pour la jeunesse. C’est une urgence dans le milieu agricole. »


L’agriculture attend M. Hollande de pied ferme.

Partagez l'info !

Articles sur le même sujet :

Salon « Terres en Fête » : un succès malgré la pluie
Beiser Environnement sera présent au salon SPACE, le Salon international de la production animale
Nouvel arrêté pour limiter l’usage de l’eau en milieu agricole

Auteur de cet article :

Beiser Environnement

Beiser est une entreprise familiale alsacienne, n°1 français de la vente de matériel agricole par téléphone. Nous proposons du matériel agricole sur notre site de vente de matériel agricole et d'élevage. Bonne lecture !

Laissez un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>