19 10 2017

Matériel agricole, agriculture et élevage : les dernières actus !


Grandir sur une ferme réduit les risques de certaines maladies

Par

|

14 mai 2012

|

Catégorie :

Une étude a montré que les enfants grandissant au contact des vaches et en buvant leur lait pure développaient moins d’allergies et d’asthme que les autres enfants.
C’est une étude de l’université de Munich qui a présenté cela dans le Journal of Allergy and Clinical Immunology. Bien que le contact avec des animaux de la ferme puisse apporter d’autres bactéries et problèmes, ce mode de vie a aussi des bénéfices. 80 000 parents de la campagne suisse, allemande et autrichienne ont répondu au sondage de l’université. Sur ceux-ci, 9600 ont élevé leurs enfants en contact direct avec des animaux de la ferme, 18000 en avaient déjà visité et 52000 n’en avait jamais vu.

Le constat est alors simple. Sur les enfants qui ont grandi à la ferme, seul 11% d’entre eux sont devenus asthmatiques, 16% des enfants ayant déjà visité ou séjourné dans une ferme ont aussi développé des problèmes d’asthme et 18% des enfants n’ayant eu aucun contact ont eu aussi des complications.

Pour ce qui est des allergies, le résultat est similaire avec 5% seulement chez les apprentis fermiers et 11% et 15% dans les deux autres catégories.

Qui plus est, les enfants en contact avec la ferme et qui buvaient le lait pur des vaches ont eux 26% de risques en moins d’en développer dans l’avenir en comparaison aux autres, peu importe le milieu dans lequel ils grandissent. Alors, faut-il retourner dans la campagne ?

Partagez l'info !

Articles sur le même sujet :

Salon « Terres en Fête » : un succès malgré la pluie
Beiser Environnement sera présent au salon SPACE, le Salon international de la production animale
Nouvel arrêté pour limiter l’usage de l’eau en milieu agricole

Auteur de cet article :

Beiser Environnement

Beiser est une entreprise familiale alsacienne, n°1 français de la vente de matériel agricole par téléphone. Nous proposons du matériel agricole sur notre site de vente de matériel agricole et d'élevage. Bonne lecture !

Laissez un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>