24 09 2017

Matériel agricole, agriculture et élevage : les dernières actus !


Le gouvernement soutient l’agriculture biologique

Par

|

20 juillet 2011

|

Catégorie :

Le 8 juillet dernier, la ministre de l’Ecologie, Nathalie Kosciusko-Morizet, et le ministre de l’Agriculture, Bruno Le Maire, ont confirmé leur souhait de soutenir et consolider le développement de l’agriculture biologique.

Les deux ministres ont ainsi annoncé que le crédit d’impôt des exploitations impliquées dans les filières bio, qui  ne bénéficient pas ou peu d’aides à la surface, serait relevé de 2000 à 2500 euros.

Ils ont également renouvelé leur soutien au Groupement d’Intérêt Public « Agence Bio », pour une durée de 5 ans.

Selon Bruno Le Maire, les aides européennes pour l’agriculture biologique (qui représentent environ 100 millions d’euros par an) ont permis en 2011 de sécuriser le financement du premier pilier de la Politique Agricole Commune. Ce pilier concerne notamment les filières des grandes cultures (telles que les céréales), du sucre, du lait, de la viande bovine, des ovins, des fruits et légumes et du vin.

Le marché des produits dits « bio » est effectivement en plein essor : en 2007, l’agriculture biologique représentait 557 000 hectares. Elle est passée à 845 000 hectares en 2010.

Partagez l'info !

Articles sur le même sujet :

Salon « Terres en Fête » : un succès malgré la pluie
Beiser Environnement sera présent au salon SPACE, le Salon international de la production animale
Nouvel arrêté pour limiter l’usage de l’eau en milieu agricole

Auteur de cet article :

Beiser Environnement

Beiser est une entreprise familiale alsacienne, n°1 français de la vente de matériel agricole par téléphone. Nous proposons du matériel agricole sur notre site de vente de matériel agricole et d'élevage. Bonne lecture !

Laissez un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>