24 09 2017

Matériel agricole, agriculture et élevage : les dernières actus !


Dacian Ciolos souhaite plus de transparence dans la filière laitière

Par

|

10 décembre 2010

|

Catégorie :

Le commissaire à l’Agriculture, Dacian Ciolos, a présenté les propositions de règlement laitiers qui s’avèrent être très proches des propositions françaises.

Dans ce projet de la commission européenne, le commissaire à l’Agriculture a proposé d’encourager la rédaction de contrats rédigés entre les producteurs et les transformateurs.

Ces contrats ne concerneront pas les producteurs livrant aux coopératives, ceux-ci sont liés par leurs engagements. Toutefois ces contrats seront facultatifs, en effet chaque pays aura le choix de les rendre obligatoires ou non.

Le commissaire à l’Agriculture a également abordé le sujet de l’organisation des producteurs.

En effet, Dacian Ciolos a soulevé le fait qu’il faille que les producteurs se regroupent entre eux pour former des organisations de producteurs.

L’idée serait de permettre à ces  organisations de négocier collectivement les contrats, notamment la durée, la quantité et le mode de fixation des prix avec les transformateurs.

Dacian Ciolos propose également la mise en place d’un groupe d’experts qui agirait à échelle européenne pour suivre l’évolution des marchés laitiers.

Dernière proposition faite par le commissaire à l’agriculture : la création d’un fonds de gestion des crises qui permettrait d’indemniser les producteurs prêts à réduire leur production en cas de surproduction entraînant une baisse du prix du lait.

Partagez l'info !

Articles sur le même sujet :

Salon « Terres en Fête » : un succès malgré la pluie
Beiser Environnement sera présent au salon SPACE, le Salon international de la production animale
Nouvel arrêté pour limiter l’usage de l’eau en milieu agricole

Auteur de cet article :

Beiser Environnement

Beiser est une entreprise familiale alsacienne, n°1 français de la vente de matériel agricole par téléphone. Nous proposons du matériel agricole sur notre site de vente de matériel agricole et d'élevage. Bonne lecture !

Laissez un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>