23 09 2017

Matériel agricole, agriculture et élevage : les dernières actus !


Exploitations agricoles : -25% en 10 ans

Par

|

20 septembre 2011

|

Catégorie :

La France a perdu le quart du nombre de ses exploitations agricoles durant la dernière décennie. Augmentation de la taille des exploitations, réduction du nombre d’agriculteurs… Les causes sont nombreuses.

Baisse du nombre dexploitations agricoles

Baisse du nombre d'exploitations agricoles

Le nombre d’exploitations agricoles est passé entre 2000 et 2010 de 617.000 à 490.000. C’est ce que révèle le dernier recensement agricole édition 2010. Cependant, la diminution s’est ralentie par rapport au précédent recensement.

Cette baisse de -25% est également à mettre en relation avec les chiffres des autres pays européens : aux Pays-Bas et en Allemagne, le nombre d’exploitations a respectivement baissé de 29 % et de 36 % (-24 % en Italie).

Il est intéressant de remarquer que la surface agricole utilisée globale est restée assez stable : -3% en 10 ans. Au contraire, la superficie moyenne des exploitations s’est agrandie de 31% en moyenne.

Partagez l'info !

Articles sur le même sujet :

Salon « Terres en Fête » : un succès malgré la pluie
Beiser Environnement sera présent au salon SPACE, le Salon international de la production animale
Nouvel arrêté pour limiter l’usage de l’eau en milieu agricole

Auteur de cet article :

Beiser Environnement

Beiser est une entreprise familiale alsacienne, n°1 français de la vente de matériel agricole par téléphone. Nous proposons du matériel agricole sur notre site de vente de matériel agricole et d'élevage. Bonne lecture !

Laissez un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>