28 07 2017

Matériel agricole, agriculture et élevage : les dernières actus !


Une enquête sur le GNR

Par

|

8 novembre 2011

|

Catégorie :

Cela fait déjà 6 mois que le Gazole Non Routier est apparu et quelques jours qu’il est obligatoire. La Fédération Nationale des Entrepreneurs et Des Territoires a réalisé une enquête auprès de ses adhérents.

On était en droit de s’attendre à différents problèmes moteur lors du changement de carburant. Pourtant les exploitants ayant participés à l’enquête n’en ont constaté aucun. Pas de fumée, ni de dysfonctionnement du moteur, le GNR aurait même amélioré leur fonctionnement. Certains voient d’un bon œil le fait que ce carburant soit moins polluant que le fuel traditionnel.

Les chiffres de l’étude :

  • 89 entrepreneurs ont été interrogés
  • 73 pensent que le passage au GNR a été trop dramatisé
  • 59 sont satisfaits de son utilisation
  • 61 trouvent sont prix plus élevé que celui du fuel traditionnel

Cependant les agriculteurs se posent tout de même la question du coût sur le long terme. Un investissement est nécessaire pour les nouvelles cuves de stockage. De plus, il faut prendre en compte une hausse du prix de 2 à 4 centimes/litre. Vient s’ajouter à cela la ruée sur le produit depuis novembre, qui risque de faire encore augmenter le prix.

Une autre question qui se pose est la réaction de ce gazole durant les froids de l’hiver et sa conservation. Néanmoins cette transition semble moins difficile que prévue.

Comment vivez-vous le passage au gazole non routier ?

Partagez l'info !

Articles sur le même sujet :

Salon « Terres en Fête » : un succès malgré la pluie
Beiser Environnement sera présent au salon SPACE, le Salon international de la production animale
Nouvel arrêté pour limiter l’usage de l’eau en milieu agricole

Auteur de cet article :

Beiser Environnement

Beiser est une entreprise familiale alsacienne, n°1 français de la vente de matériel agricole par téléphone. Nous proposons du matériel agricole sur notre site de vente de matériel agricole et d'élevage. Bonne lecture !

Laissez un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>