24 05 2017

Matériel agricole, agriculture et élevage : les dernières actus !


En retard pour la nouvelle norme sur les truies

Par

|

2 mai 2012

|

Catégorie :

En retard pour la nouvelle norme sur les truies

Des 27 pays membres de l’Union Européenne, seuls 3 sont aujourd’hui capables de respecter la nouvelle norme sur le bien-être des truies qui entrera en vigueur en 2013. La Commission Européenne annonce que les contrevenants à la norme seront poursuivis.

La Suède, le Royaume-Uni et le Luxembourg appliquent déjà cette norme. Les 24 autres pays de l’union ont jusqu’à la fin de l’année pour moderniser leurs installations faute de tomber dans l’illégalité au 1er janvier 2013. Les grands producteurs que sont la France, l’Allemagne, l’Espagne et la Belgique vont devoirs redoubler d’efforts afin de se conformer à cette norme. Cependant le Commissaire Européen John Dalli rappelle que cella fait 12 ans que la norme est annoncée.

Cette norme fait suite à celle sur les dimensions des cages des poules pondeuses. Les deux concernent l’espace alloué à ces animaux élevés en batterie pour la production de viande. Les truies gestantes devront disposer d’une stalle plus grande ce qui améliorera leurs conditions d’élevage et réduira le taux de mortalité des porcelets.

Selon le commissaire Dalli il n’y aura aucune tolérance pour les contrevenants à cette norme. Toute viande porcine dont la production ne respecterait pas ces critères sera déclarée illégale en union européenne. La pression est mise dès maintenant sur les états pour que la norme soit respectée par tous dès son entrée en vigueur.

Partagez l'info !

Articles sur le même sujet :

Salon « Terres en Fête » : un succès malgré la pluie
Beiser Environnement sera présent au salon SPACE, le Salon international de la production animale
Nouvel arrêté pour limiter l’usage de l’eau en milieu agricole

Auteur de cet article :

Beiser Environnement

Beiser est une entreprise familiale alsacienne, n°1 français de la vente de matériel agricole par téléphone. Nous proposons du matériel agricole sur notre site de vente de matériel agricole et d'élevage. Bonne lecture !

Laissez un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>