26 03 2017

Matériel agricole, agriculture et élevage : les dernières actus !


Elevage : Baisser la facture d’alimentation grâce aux drèches

Par

|

15 février 2012

|

Catégorie :

Elevage : Baisser la facture d’alimentation grâce aux drèches
Drèche de blé

Drèche de blé

Afin de diminuer la facture d’alimentation de leurs vaches, certains éleveurs font le choix d’utiliser la drèche de blé. Dans cette vidéo, des éleveurs qui ont incorporé des drèches de blé dans la ration alimentaire de leurs vaches holsteins nous parlent du produit, et de ses avantages.
Grâce à la drèche, les éleveurs économisent «un peu de maïs et un peu de tourteau de colza», et éliminent le «kilo de blé donné aux vaches».

La drèche se stocke comme un silo : une bâche, des boudins, et les pertes sont très limitées. Le produit se présente sous la forme d’une pâte lourde, rougeâtre, à l’odeur de mélasse. Afin d’éviter la fermentation, l’éleveur peut ajouter du sel.

L’incorporation à la ration des vaches se fait grâce à une mélangeuse : ensilage d’herbe, drèche et maïs. Les vaches ont bien accepté cette nouvelle ration. Selon l’éleveur, la drèche coûte 96€ la tonne, et lui a permis d’économiser 16 euros par jour, soit un total de 2000€ sur la saison.

Vidéo : La France Agricole

Partagez l'info !

Articles sur le même sujet :

Salon « Terres en Fête » : un succès malgré la pluie
Beiser Environnement sera présent au salon SPACE, le Salon international de la production animale
Nouvel arrêté pour limiter l’usage de l’eau en milieu agricole

Auteur de cet article :

Beiser Environnement

Beiser est une entreprise familiale alsacienne, n°1 français de la vente de matériel agricole par téléphone. Nous proposons du matériel agricole sur notre site de vente de matériel agricole et d'élevage. Bonne lecture !

Laissez un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>