28 07 2017

Matériel agricole, agriculture et élevage : les dernières actus !


Des échanges franco-allemands pour l’agriculture biologique

Par

|

27 mars 2012

|

Catégorie :

Des échanges franco-allemands pour l’agriculture biologique

L’OPABA (Organisation Professionnelle de l’Agriculture Bio en Alsace) propose fréquemment des rencontres entre producteurs alsaciens et allemands.

Ces rencontres sont possibles grâce au programme européen Bio-Rhin. L’objectif est de permettre aux agriculteurs de la région rhénane de découvrir leurs différents modes de productions bios. Nos collègues germaniques restent des précurseurs dans le domaine du développement durable.

Cependant, il n’y a nul besoin d’être soi même un agriculteur converti au bio pour y participer, ni même d’avoir l’intention de le devenir. L’OPABA offre même la traduction pour attirer le plus grand nombre de participants.

Le but de l’organisation est de faire connaître les techniques du bio allemand aux agriculteurs alsaciens afin de promouvoir ce mode de production de notre côté du Rhin. A ce jour, 4% des parcelles cultivées alsaciennes sont estampillées vertes contre 7% dans la Bade-Wurtemberg.

L’information en vidéo :

Partagez l'info !

Articles sur le même sujet :

Salon « Terres en Fête » : un succès malgré la pluie
Témoignage client : Niches à veaux isolées
Vidéo produit : Cage de contention pro électrique et hydraulique

Auteur de cet article :

Beiser Environnement

Beiser est une entreprise familiale alsacienne, n°1 français de la vente de matériel agricole par téléphone. Nous proposons du matériel agricole sur notre site de vente de matériel agricole et d'élevage. Bonne lecture !

Laissez un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>